Publicités

HERITAGE ET CITATIONS DE CHEIKH ANTA DIOP

Cheikh Anta Diop, historien, mathématicien, anthropologue, homme politique sénégalais. Il est l’auteur d’une dizaine de livres et est aussi celui qui a révolutionné la pensée africaine. Cela fait 26 ans qu’il nous a quittés puisqu’il est décédé le 7 février 1986 à Dakar.

Capture d’écran 2012-12-14 à 10Cheikh Anta Diop outre un héritage unique en terme de mémoire a voué sa vie à la reconstitution de la vraie histoire africaine. Il a notamment apportée la preuve que ce sont les nègres comme il disait qui ont répandue la civilisation chez les autres peuples du monde et notamment en Nubie (ancien Soudan) en 6000 avant JC. Les nègres d’après lui ont migré vers d’autres continents pour s’y adapter et c’est ainsi que les autres races seraient apparues. Il a détruit les thèses qui voulaient que la civilisation vienne du monde occidental. Cheikh Anta Diop étant arrivé à la conclusion que l’esclavage n’a pas de justification crédible car tous les hommes sont égaux a toujours parlé de Dette morale envers le peuple noir.

SES CITATIONS

« Je serai l’homme le plus heureux si de plus en plus de jeunes noirs allaient se former rigoureusement même si c’est pour ensuite venir me contredire. Mais formez vous d’abord »

Rejoignez Zafro sur Facebook

« Le jour où les africains et les antillais se debarasseront de leur aliénation réciproque pour fraterniser sincèrement le tour sera joué » Alerte sous les tropiques.

« Maintenant il ne suffit plus d’être noir de la tête aux pieds et d’avoir les cheveux crépus pour être nègre »

« Le nègre ignore que ses ancêtres qui se sont adaptés aux conditions matérielles de la vallée du Nil sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation ; que ce sont eux qui ont crée les arts, la religion, la littérature, les premiers systèmes philosophiques, l’écriture, les sciences exactes, la médecine, l’architecture, l’agriculture (…) à une époque où le reste de la terre (Asie, Europe…) était plongé dans la barbarie » Le guide.

L’un des deux fossiles homo sapiens les plus anciens mis à jour est de type négroïde. Cheikh Anta Diop devait donc toucher la vérité de près. Les preuves à ce jour ne laissent plus de doutes sur les origines noires des egyptiens de l’antiquité. Les conditions environnementales et le climat ont fait évoluer la couleur de la peau et la texture des cheveux. Ces théories expliquent certaines vénérations pour la civilisation nubienne en particulier de la part des afro américains.

Capture d’écran 2012-12-14 à 10

Sources : Zalsambmandela2.afrikblog.com, wikipedia, ryfigueroa.blogspot.co.uk

Publicités

Comments

  1. La pensée noble et judicieuse du dignitaire pensant Cheik Anta Diop a fait preuve d’illustration de plusieurs énigmes malveillantes prononcées contre la dignité du noire… Il faut admettre que cet homme grand a beaucoup édifié le peuple africain sur le massacre de son honneur baffoué….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :