Publicités

SERENA WILLIAMS DEFEND L’IMITATION DE CAROLINE WOZNIACKI

Depuis quelques jours on disait Caroline Wozniacki raciste à cause de l’imitation qu’elle a eu à faire de Serena Williams lors d’un match exhibition de tennis à Sao Paulo.

Capture d’écran 2012-12-22 à 18

Caroline wozniacki actuelle 10ème au classement WTA s’est rembourrée poitrine et fesses de serviettes en plein match avec Maria Sharapova. L’objectif était d’imiter Serena Williams et elle y est allée de grands cris au moment de taper la balle durant l’échange. Cela a apparemment amusé toutes les personnes présentes. C’était sans compter sur internet qui a immédiatement relayé l’image en posant la grande question « Faut-il y voir du racisme ? ». L’ainée des Williams ayant déjà été confrontée à des problèmes raciaux par le passé il était facile de faire la liaison.

Rejoignez Zafro sur Facebook

En Caroline du sud en 2008 Andy Roddick faisait de même en imitant Serena Williams. Celle-ci était présente ce jour là. En avait-on autant entendu parler ?

Serena elle-même a décidé de venir à la rescousse de celle qu’elle considère son amie et a écrit les mots suivants depuis l’île Maurice où elle s’entraîne pour la rencontre Australia swing :

Je connais Caro et je peux même la qualifier d’amie. Je ne pense pas qu’elle ai eu l’intention de faire quoi que ce soit de raciste de part cette imitation.

Serena Williams rajoutait qu’elle ne comprenait pas pourquoi ces faits ont tout de suite été qualifiés de racistes alors que cela avait déjà été fait par d’autres avant elle (Roddick, Djokovic). Elle rajoutait qu’au final tout ce qui l’intéresse c’est de se concentrer sur les choses qui la rendent meilleure et non celles qui la ralentissent. Elle terminait avec un smiley à la fin de sa missive :

Je dois rajouter que si les gens ont eu la sensation que c’était raciste elle devrait peut-être le respecter et faire les choses différemment la prochaine fois.

Capture d’écran 2012-12-22 à 18Capture d’écran 2012-12-22 à 18

 Serena Williams se moque facilement d’elle-même en se qualifiant de Bootylicious (se dit de quelqu’un qui a des formes avantageuses). Si elle ne voit rien de méchant avec cette imitation tout le monde devrait s’aligner là-dessus.

Capture d’écran 2012-12-22 à 18

Sources : sports.fr, newsone.com

Publicités

Trackbacks

  1. […] des figures emblématiques de notre histoire, telles que Martin luther King, Rosa Parks, Serena Williams, Angela Davis, Oprah Winfrey etc. Et le message principal est « Grâce à […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :