Publicités

HACKEZ MICHAEL JACKSON, VOUS FINIREZ PUNIS

Michael Jackson avec ses cheveux crépusUne cours londonienne vient de condamner deux hackers à 100 heures de travaux communautaires. Ils ont volé plusieurs fichiers, dont ce qui est dorénavant considéré un trésor musical, des morceaux originaux de MJ ; à partir des serveurs de Sony music.

Leurs noms sont James Marks, 27 ans, et James Cormick, 26 ans. Ils ont utilisé les ordinateurs de leur domicile pour accéder aux serveurs de Sony Music et les délester de quelques dossiers relatifs à MJ. Ils ont télécharger près de 8000 dossiers, incluant des morceaux complets et d’autres incomplets ainsi que des vidéos relatives à MJ et à d’autres artistes.

La liste exacte des données volées n’a pas été communiquée ; Sony refuse tout détail dans cette affaire. Cependant une agence britannique contre le crime organisé a fait savoir qu’il s’agissait de matèriels pouvant servir à des fins commerciales tel que dans des mix.

Marks et Cormick, qui se sont rencontrés via internet, ont été arrétés en mai 2011 après que Sony ai alerté la police. Des discussions ont été retrouvées sur leur ordinateurs respectifs indiquant qu’ils planifiaient la revente de ces contenus.

Le vol aurait pu être très mal vécu par Sony si les fichiers avaient ensuite transité via internet. La société a encore un contrat de 7 ans d’une valeur de $250 millions, à des fins de revente des enregistrements de MJ non encore sur le marché ; MJ qui décéda en 2009 à l’âge de 50 ans.

Avant de s’avouer coupables suite à accusation d’accès illégal à des contenus informatique, Marks et Cormick ont tout d’abord plaidé innocents en indiquant :

« On ne fera absolument rien pour salir l’heritage laissé par Michael Jackson »

 

Il a été décidé vendredi 11 janvier que les deux individus effectueraient 100 heures de travaux pour la communauté ; la cour de justice de Leicester square à Londres a rendu son verdict.

Source : Huffingtonpost.com

 ———————————————————————————————————————————————————-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :