Publicités

UN GARCON VIRE DE L’ECOLE A CAUSE DE SES LONGS CHEVEUX

Garçon rejeté de l'école à cause de ses longs cheveux crépus

(Etats-Unis) Un jeune garçon de 5 ans (photo ci-dessus) a été interdit d’entrée à l’école Roberts Road Elementary à Hockley (Texas). L’école a officiellement fait savoir qu’elle n’approuve pas le fait que ses cheveux soient aussi longs et a invité la mère à couper les longueurs de son enfant. Bien que l’école se défend d’avoir un code très strict qui n’admet pas qu’un jeune garçon ait des cheveux plus longs que la normale, la mère du jeune garçon, Ursula Martin, insiste sur le fait que les cheveux longs de son fils sont en rapport avec des choix religieux. Elle a dit :

« Je ne comprends pas. Qu’est-ce que la longueur des cheveux de mon fils a à voir avec son éducation ? »

Malgré les accusations d’intolérance de la mère, l’école a fait savoir qu’ils aimeraient arriver à un compromis avec celle-ci et ils ont fait la déclaration suivante :
« Au final, chaque établissement a son règlement et ce sera leur choix ou pas de le faire appliquer à la lettre et de prendre les décisions finales qui s’imposent au regard de l’enfant concerné, de son âge et de ses activités. Chaque décision administrative et formelle reflète notre intérêt pour la santé et la sécurité des scolaires ainsi qu’envers l’influence que peuvent avoir des choix vestimentaires sur le climat général de l’école »

 

La mère qui vient juste de déménager de la ville de Katy à Hockley et qui n’avait précédemment pas de souci avec les cheveux de son enfant ne comprend pas le problème. Et Zafro non plus pour être honnête. Vous ?

Source : Countusin.wordpress.com

Publicités

Comments

  1. N’importe quoi? Ca n’a aucun sens. Sont ils en mesure d’expliquer la raison de cette prise de position. Encore faut elle, qu’elle ait du sens….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :