Publicités

ACHETEZ VOTRE POUPEE ESCLAVE (DJANGO UNCHAINED )

Poupées (dolls) Django unchainedLe film Django unchained est une chose. Les poupées figurines tirées du film en sont une autre. Et Najee Ali, une combattante islamique de la communauté afro-américaine avait bien l’intention de se battre contre leur production. Elle a appelé au boycott lors d’une conférence de presse en date du 8 janvier.

Les poupées qui étaient en vente sur Amazon représentent la plupart des personnages, des vêtements aux pistolets, des personnages de Jamie Foxx à Kerry Washington et les autres. Le problème est posé pour Najee Ali et elle a dit :

« Vendre des poupées-esclaves telles que celles-ci est une gifle dans la figure de nos ancêtres. Tarantino et Weinstein n’ont pas fait de poupées pour leur film ‘Inglorious basterds’ car ils savaient que la communauté juive ne l’accepterait pas alors pourquoi devrions-nous accepter cet irrespect à nos ancêtres ? »

Poupées (dolls) Django unchained

Quelques jours plus tard on constatait que le boycott avait marché. L’ensemble des poupées ont été retirées du marché. Sans la poupée-esclave en elle-même la collection n’avait plus de sens. Ils n’ont pu écouler qu’un millier de figurines depuis la mise en vente de celles-ci.

 

La compagnie Weinstein n’a pas souhaité faire de commentaires à ce propos. Le casting du film Django unchained non plus. Dans la vidéo ci-dessous, quelques réactions américaines à la mise en vente de ces poupées (2’01).

Source : eurweb.com

Publicités

Trackbacks

  1. […] Foxx, qui a actuellement son film « Django Unchained » sur le feu ; film décrié mais que personne ne veut manquer, a semble-t-il attiré les envieux et les mauvaises […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :