Publicités

COMMENT TRANSFORMER DE L’URINE EN ELECTRICITE ?

Duro-Aina Adebola, Akindele Abiola, Faleke Oluwatoyin, Bello Eniola (jeunes filles nigérianes)

4 amies collégiennes originaires du Nigéria ont réussi à inventer un générateur d’électricité à partir d’urine. Elles ont entre 14 et 15 ans et se nomment Bello Eniola, Duro-Aina Adebola, Akindele Abiola et Faleke Oluwatoyin.

Elles ont présenté leur invention au salon de l’entreprise Maker Faire Africa qui s’est déroulé à Lagos le 5 novembre dernier.

Duro-Aina Adebola, Akindele Abiola, Faleke Oluwatoyin, Bello Eniola (jeunes filles nigérianes) - un générateur qui transforme l'urine en electricité

Le procédé est simple : l’urine est placée dans une cellule d’électrolyse qui sépare l’urée en azote, eau et hydrogène. L’hydrogène est capté, filtré et capturé dans une bouteille de gaz pour être ensuite envoyé dans le générateur. Selon le Daily Mail qui rapporte l’événement, un litre d’urine à permis de produire 6 heures d’électricité.

Le blog du Maker Fair rapporte que cette invention est l’une des plus inattendues. Alors que le système économique du Nigéria est en plein essor, plus de la moitié du pays qui comprend environ 170 millions d’habitants est encore sans electricité. Même ceux qui en bénéficient ne peuvent pas garantir qu’ils en auront toute une journée durant.

Une application commerciale de ce procédé impliquera un système de sécurité relativement élaboré car le système en lui-même est tel un explosif. En revanche, le carburant nécessaire est gratuit et cela va changer la vie de beaucoup de gens.

 

Source : dailymail.co.uk

Publicités

Comments

  1. toutes les inventions font avancer les peuples,ils nous font voir qui peuves faire sans nous! comme depannage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :