Publicités

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN JOINT ET UN BLUNT ?

Différence entre un joint et un blunt

Snoop est certainement la célébrité qui serait la mieux placée pour répondre à cette question. Il est celui qui a déclaré qu’il fume 81 blunts par jour et ce, 7 jours sur 7, soit 567 blunts par semaine ! Il a peut-être un peu exagéré. Il ne va pas aux toilettes ? Il ne mange pas ?

Alors quelle est la différence entre un blunt et un joint ?

Comment rouler un blunt

La différence essentielle est que le joint (pétard, hessgrouf, tampax, doobie, tarpé) est roulé à partir de papier standard et d’un petit bout de carton ou un bout de cigarette pour faire ce qu’on appelle communément le « filtre marocain ».

Le blunt lui est un cigare dont on a ôté le tabac et on l’a remplacé par de la marijuana. Par essence, le blunt est donc plus large que le joint. Il tire son nom de la marque de cigare dans laquelle il est souvent confectionné, Phillies blunt. On l’ouvre avec une lame de rasoir pour le vider puis on le referme en humidifiant les feuilles. Ensuite on passe la lame du briquet dessus pour sécher la salive. Il peut aussi être confectionné avec une feuille de tabac séchée. Il augmente les effets de l’herbe en lui ajoutant de l’arôme.

Snoop à propos de son usage de marijuana avait indiqué que le plus longtemps qu’il ait passé sans fumer était 164 jours. Le chanteur qui est pour la légalisation de l’herbe quitte à ce qu’elle soit taxée nous étonne avec le montant annoncé de sa consommation journalière. Si on buvait le même équivalent d’alcool, soit 81 verres de vin par jour, serait-on encore en vie ?  Il faisait aussi d’autres affirmations en décembre 2012 lors de son interview avec le huffingtonpost :

« Quelques fois je roule mes propres blunts quelques fois ils sont roulés pour moi »

« Dave Chapelle est plus fort à la fume que Dr Dre »

« Je suis toujours défoncé avant un concert ou un enregistrement »

« Lors du tournage de Starsky&Hutch avec Ben Stiller et Owen Wilson j’ai découvert que ces deux fumaient de l’herbe comme des malades »

A l’époque Tupac était un peu intimidé mais il dévoilait quand même sa recette de ‘Comment rouler un blunt’. Voici la vidéo à partir de 1’44 :

Publicités

Trackbacks

  1. […] Mais alors pourquoi depuis quelques mois les photos de la star défilent la montrant avec le visage étrangement marqué ? On ne même parle pas ici de marijuana, dont on sait qu’elle est une consommatrice, elle s’était déjà montré fumant un joint avec Snoop. Elle en a également ouvertement parlé sur son twitter. Il s’agit de rumeurs, de prise de cocaÎne et de photos la montrant début 2012 en train de manipuler ce qui semble en être sur la tête d’un homme lors d’un concert. Elle avait elle-même posté ces photos sur Instagram. Dans quoi se serait-elle embarqué ? […]

  2. […] mariage homo, le départ de Gérard Depardieu en Russie, la légalisation de la marijuana ou encore les révolutions qui ont eu lieu au Maghreb, ce sont autant de sujets dont traite Piège […]

  3. […] jeune Justin Bieber, ayant récemment été attrapé en train de fumer de l’herbe, devait sans doute être en plein délire […]

  4. […] son Instagram il y a plus de 2000 photos de tous les genres, mais, clairement, ça sent la marijuana chez […]

  5. […] tout, tout ce que voulait la miss pour célébrer ses 25 ans, ctétait juste un blunt, et un bikini […]

  6. […] River Island. Le concert n’en était pas moins bon. Mais le fait que le chanteur ait fumé un blunt sur la scène a laissé un goût amer derrière son […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :