Publicités

C’EST QUOI UN MEME ? DECOUVREZ L’AFRICAIN D’ENTRE EUX

Un mème c’est une idée, une image qui se propage aux possibilités et messages infinis.

 

Un mème peut être une vidéo aussi. Mais les plus connus des mèmes restent les visages de ces petits bonhommes tordus, appelés Troll face, qui disent et font des choses horribles comme :

 

Ils ont été suivis de nombreuses parodies telles que  Pedobear (un petit ours pédophile en dessin animé), This is sparta (tiré d’un slogan), et bien d’autres comme Numa Numa (un petit gros qui à l’origine avait envoyé une vidéo de lui-même dansant sur une chanson des O-zone).

Il existe également un mème africain et il se nomme Makmende.

 

Les images de Makmende ont commencé à faire le tour d’internet en 2010. Ce mème, originaire du kenya, est tiré du personnage de Makmende Amerudi. Cet être fictif est mis en scène dans un des clips du groupe « Just a band » et c’est ainsi qu’il s’est fait connaître. A l’allure méchante, rappelant l’ambiance, les afros et le style vestimentaire du film Foxy brown, le buzz est né. Il a fait l’objet d’articles dans france24, GQ et le sujet a même été abordé sur la chaîne de télévision américaine CNN.

Le succès a été si grand que tout s’est emballé et le groupe n’a peut-être pas su tirer immédiatement les profits de cette exposition. Une série sur Makmende devait naître. On l’attend toujours.

 

Retenez cette citation « l’eau ne mouille pas Makmende, c’est l’eau qui se Makmende ». En attendant si vous êtes intéressé pour créer votre propre mème « keep calm » sachez que cela est possible via le site keepcalm-o-matic.co.uk. Je vous laisse, I can’t keep calm I am crépu !

Source : fbardeau.org et un dénommé Antoine

Publicités

Trackbacks

  1. […] Dans ces cas là on parle du complexe de la couleur. Bien que les afro-descendants du monde soient relativement visibles, on ne leur accorde pas officiellement de place dans les écrits historiques, ou très peu. La thèse avancée par Ivan Van Sertima a paru si invraissemblable qu’elle n’a même pas été étudiée au même titre que les autres le furent. Il s’agit d’un reflexe automatique de rejet, un exemple qui se reproduit à l’infini et dans des situations diverses au travers des âges, tel un meme. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :