Publicités

FAUT-IL TOMBER ENCEINTE AVANT 30 ANS ? UNE ETUDE LE PROUVE

Attention, ne vous énervez pas. Une chose est à savoir avant de lire cet article : à l’âge de 30 ans les femmes perdent jusqu’à 90% de leurs ovules !

LES CHOSES A SAVOIR AVANT DE TOMBER ENCEINTE

Ne vous énervez pas on a dit. Explications :

Une étude de l’Université de St. Andrews et Edinburgh en Ecosse montre qu’aux alentours de ses trente ans, une femme aura perdu jusqu’à 90% de ses ovules. Et à l’âge de 40 ans il ne lui en restera qu’environ 3%. Il est connu qu’à cet âge là tomber enceinte est encore plus difficile.

Nous venons au monde avec environ 300 000 ovules. Et nous ne faisons que les perdre au cours de notre vie. La moyenne des femmes n’en aura plus que 30 000 à l’âge de trente ans.

Avec le temps la qualité des ovules se détériore, augmentant ainsi les diffultés de concevoir un enfant et les risques de mettre au monde un bébé qui n’est pas en bonne santé. L’alcool, le tabac, une mausaise alimentation et hygiène de vie viennent en plus compliquer tout ça.

L’étude en question, datant de 2010, se base sur un échantillon de 325 femmes d’âges divers aux Etats-Unis et en Europe. Ils se sont servis des résultats afin de produire des graphiques montrant le déclin de la fertilité de chacune.

Le docteur Hamish Wallace, co-exécutrice de l’étude, a dit :

« La perte ovariale est plus rapide que ce que nous aurions cru. Plus vous vieillissez, plus cela devient difficile de tomber enceinte et même les autres techniques reproductives en seront affectées. En gros, il ne faut pas trop attendre. Nous avons toutes les oeufs dont nous avons besoin mais certaines d’entre nous devraient concevoir très vite si elles veulent avoir la chance de tomber enceinte. »

Les réponses aussi données suite à cette étude sont :

  1. la prise de pilule n’affecte pas la fertilité.
  2. Les femmes ont toutes des réserves ovariennes différentes et certaines peuvent en avoir 3 millions et d’autres 30 000.
  3. Il n’y a pas de moyen exact de connaître sa réserve ovarienne.

 

A l’âge de 40 ans, uniquement 10% des femmes auront la chance de tomber enceinte du premier coup et de mettre au monde un enfant en bonne santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :