Publicités

OUPS UN MEURTRIER RELACHE PAR ERREUR

Steven Robbins, 44, meurtrier relaché par erreur

(Etats-Unis – Indiana) Un coupable de meurtre, Steven Robbins, 44 ans, effectuait une peine de prison pour meurtre devant aller jusqu’à 2029, alors qu’il fut accidentellement relâché de la prison de Cook County à Chicago, après qu’une équipe de police locale l’a laissé marcher libre, attestent les journaux américains ce matin, dont CNN.

« On a laissé tomber la population. Nos bureaux n’ont pas effectué la procédure voulue. », a dit Tom Dart le sheriff du comté de Cook.

Steven Robbins a été momentanément sorti de sa prison en Indiana pour apparaître devant le juge de Chicago, concernant son accusation de port d’armes illégales (292 armes au total), de possession de drogue et de tentative de braquage. Toutefois ces accusations ont été abandonnées, alors il n’y avait plus de raison que Robbins soit présent.

« On a été capable d’obtenir un mandat d’extradition pour une affaire qui n’existe même pas », a dit le sheriff Dart.

Le juge Rickey Jones est celui qui a donné l’accord pour la sortie de Steven Robbins de prison, mais uniquement de la première prison, il précise. Doug Garrison, qui parle en faveur du département des peines de l’Indiana :

« Ca paraît presque trop simple à dire, mais lorsque quelqu’un vient et prend un prisonnier, il sait qu’il le ramènera (…) Il y a certaines choses qu’on leur demande, ils font ce qu’ils ont à faire avec lui, puis ils le ramènent. Dans ce cas, on ne comprend pas pourquoi, ils ne l’ont pas fait »

Le FBI et les US Marshall offrent actuellement la somme de $12 000, pour toute information aidant à l’arrestation de l’homme.

 

Ce mercredi on lui a donné un ticket de bus et un peu d’argent, comme un prisonnier relaché définitivement. Et on lui a dit « Salut mon pote ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :