Publicités

(WEB-SERIE) TU SAIS QUE TU ES AFRICAIN SI… TU DEFENDS NAFISSATOU DIALLO ?

C’est dur, c’est sarcastique, c’est grossier et même beaucoup, il répond à Sophie de Menthon et aux autres animateurs de RMC qui ont insulté Nafissatou Diallo il y a quelques jours (leurs propos ICI).

Les animateurs de cette station de radio populaire ont attesté que Nafissatou Diallo est une fille extrèmement moche et que, quelque part, le fait de s’être fait violer par DSK était une bonne chose, puisqu’elle en a retiré beaucoup d’argent. Une réponse se devait d’être donnée en vidéo, il a décidé de le faire, à sa manière :

 

Le jeune homme se fait appeler Chris DeNegro, il vit en couple et est parisien. Comédien, il n’a pas sa langue dans sa poche. Il déclarait récemment sur sa page Facebook, à propos du film qui sera consacré à Mahomet le prophète :

« Je ne peux pas aller voir un film dont le personnage principal sera invisible, puisqu’on ne peut le représenter »

Le jeune africain touche à tout, en passant par le rap à la politique, il imite des personnalités telles que Nelson mandela ou le chanteur congolais, Fally Ipupa, il exprime ses points de vue via ses personnages. Il peut choquer aussi, mais rester dans cette lignée pourrait lui apporter un certain public, celui qui est avide de mots crus et de vérités.

Parmi les vidéos qu’il a déjà diffusé sur la toile, celles qui ont eu le plus de succès sont consacrées à l’essence même de ce qui fait des africains « des africains » ; le nom de ces vidéos : « Tu sais que tu es africain si… ».

La première de la série regroupe près de 4500 vues en à peine deux semaines, tandis que la seconde du genre, mise en ligne le 24 janvier 2013, commence à se faire connaître.

Il s’amuse des stéreotypes familiaux, des langages et expressions de nos parents africains, de leurs habitudes, il fait d’ailleurs assez bien la maman africaine avec son vieux boubou fâné.

 

Sur sa chaîne Youtube, vous pourrez aussi retrouver « Message aux congolais », « Tu sais que tu es bourré si », « Tu sais que tu es déprimé si » et bien d’autres du même genre. Dans la vidéo ci-dessous, il caricature le rappeur Lil wayne. Le style DeNegro, on aime de suite, ou on déteste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :