Publicités

TOUTES LES COULEURS DE PEAU REUNIES DANS UN PROJET PHOTOGRAPHIQUE

TOUTES LES COULEURS DE PEAU REUNIES

Une artiste brésilienne, Angelica Dass, a tenté de confectionner un catalogue rassemblant toutes les couleurs de peau de l’être humain. Elle a ainsi crée ce qu’elle appelle un inventaire chromatique.

Son projet, nommé Humanae, se résume en la photographie d’un sujet et de sa peau. Elle a ensuite raccordé la couleur de celle-ci avec le millier d’autres, renseigné dans la base de données internationales des couleurs de l’être humain, selon les nuanciers de Pantone (la société américaine qui les fabrique). Les nuanciers de Pantone sont ceux le plus majoritairement utilisés par les industriels.

L’artiste a ensuite rempli l’arrière-plan de la photo de chaque individu avec la nuance qui lui correspond, et elle les a listé avec les codes alphanumériques que la compagnie avait assigné à chaque nuance.

 

Le listage de ces photos sur son Tumblr (ICI) est assez parlant. Saurez-vous trouver la teinte exacte qui est la vôtre ?

EXEMPLE

 

Publicités

Trackbacks

  1. […] Vous pouvez retrouver l’ensemble du projet des photographes via leur blog ICI. Il souhaiteraient faire un livre, avec ces magnifiques clichés, et vous invite éventuellement à une participation financière. Vous pouvez enfin retrouver un projet quasi similaire, qui concerne cette fois des femmes obèses ICI, ou encore un projet photographique magnifique, qui met en avant les différentes couleurs de peau, ICI. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :