Publicités

10 PHOTOS SIGNEES ALLEN COLEMAN : LA MODE DE LA RUE

EXPO PHOTO ALLEN COLEMAN : LA MODE DE LA RUE  : freshwallstreetAllen Coleman (photo ci-contre) est blogueur de mode et photographe. Il partage sur son Tumblr ‘Freshwallstreet’, un extrait de ses clichés et de la mode de la rue telle qu’il l’entend.

Pour lui, il s’agit de mettre en avant un art qui se décline chaque jour avec des contenus différents. Il explique que l’art, c’est ce que Dieu nous a donné et que nous digérons et exprimons chacun à sa manière.

Allen Coleman, lui, aime à rendre hommage à la mode vestimentaire d’inspiration africaine, ainsi qu’à la mode portée par les siens. Il réside au Ghana, et plus particulièrement à Accra. Ses photos sont prises là-bas, en Afrique du sud, et lors de ses différents voyages. Son blog, devenu célèbre, a fait l’objet d’un article dans le journal américain ‘International fashion times’.

 

Regardons ci-dessous son point de vue ‘mode’ et ses reflexions politiques en la matière, le tout en images.

1. Allen Coleman lui-même, ici dans un style dit « preppy look », classe avec un brin de folie. Il indique que bien des hommes ont un souci pour choisir le côté du blazer où on doit boutonner. Pour lui, c’est des deux côtés sans aucun problème, et selon son humeur.

EXPO PHOTO ALLEN COLEMAN : LA MODE DE LA RUE

 

2. Ces chaussures hommes seraient la dernière tendance selon le blogueur. La marque californienne Thorocraft, pour l’été 2013, propose des cuirs avec différents imprimés. Il y en a même des floraux. Leur site ICI.

EXPO PHOTO ALLEN COLEMAN : LA MODE DE LA RUE  : Thorocraft

 

3. Ici, surprenant, on découvre, grâce au blogueur, des imprimés avec la marque American Apparel. Comme quoi tout le monde se met à la mode d’inspiration africaine. Pour $56, ils offrent le choix parmi une trentaine de couleurs différentes.

Allen Coleman - chemise imprimée American Apparel

 

4. Allen Coleman est aussi poète à ses heures perdues. Alors qu’il postait la photo ci-dessous, il s’excusait de son manque de régularité : « J’étais occupé à faire du thé pour mes pensées et à préparer un dîner pour mes doutes ; dans ma cuisine je n’ai jamais vu quelqu’un couper les oignons comme moi ».

10 PHOTOS SIGNEES ALLEN COLEMAN : LA MODE DE LA RUE  (Ghana)

 

5. Alors qu’il voyageait à Soweto (Afrique du sud), le photographe a rencontré trois jeunes hommes qui se font eux-même appeler « Boys of Soweto ». Il a été absolument emballé par leur style et leur revendication silencieuse ; « l’image de Soweto n’a pas changée depuis l’Apartheid mais regardez-nous… »

10 PHOTOS SIGNEES ALLEN COLEMAN : LA MODE DE LA RUE  (Ghana - Boys of Soweto)

 

6. Allen Coleman précisait en janvier, lorsqu’il publiait le cliché ci-dessous sur son blog, que son souhait est de faire des plus belles photos, des images qui ne se perdent jamais dans le temps. Voilà qui est fait avec cette jolie demoiselle qui remet au goût du jour les gros bérets.

10 PHOTOS SIGNEES ALLEN COLEMAN : LA MODE DE LA RUE  (Ghana)

 

7. Ici l’accent est mis sur le sac que porte ce jeune homme au dos. Il est vrai qu’un homme stylé avec un sac qui l’est également, cela fait toute la différence. Les hommes ont peu d’accessoires à portée de main, il faut savoir jouer de ce qui est sur le marché.

10 PHOTOS SIGNEES ALLEN COLEMAN : LA MODE DE LA RUE

 

8. Si vous êtes perdu avec le jaune qui se trouve dans votre garde robe et ne savez pas comment le porter, ici le blogueur vous invite à vous inspirer de cette demoiselle, au sourire dont on ne se lasse pas.

10 PHOTOS SIGNEES ALLEN COLEMAN : LA MODE DE LA RUE

 

9. Le style sans chaussettes et le pantalon court, qu’il faut savoir oser d’après le blogueur de mode.

10 PHOTOS SIGNEES ALLEN COLEMAN : LA MODE DE LA RUE

 

10. On termine sur un style ‘Casual chic’. Il ne faut pas hésiter à mélanger les genres, qui au prime abord n’étaient pas faits pour aller ensemble. Ici, la demoiselle porte une jupe droite étroite (longueur aux genoux) avec des escarpins très hauts et un tee shirt imprimé humoristique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :