Publicités

COMMENT S’INSCRIRE SUR UN SITE DE RENCONTRE ? LES REGLES A SUIVRE

CELIBATAIRE ET PRET A S'INSCRIRE SUR UN SITE DE RENCONTRE ? COMMENT FAIRE ?

Vous avez dépassé la question du ‘qu’en dira-t-on’, vous êtes plutôt pré-occupé par le fait de trouver l’âme soeur. Et si quelqu’un que vous connaissez voit votre profil en ligne ? Bah ça veut donc dire que cette personne a les mêmes problèmes que vous.

La première étape est de choisir le site de rencontre qui vous correspond. On vous laisse libre pour ça. Ensuite, écrire votre profil en ligne est la chose la plus importante que vous devrez faire, pour attirer des gens et aboutir à un rendez-vous. Ce qui va suivre est donc un procédé de 5 points sur comment créer un profil captivant.

Le nom d’utilisateur

Votre nom d’utilisateur est le nom que les autres membres du site de rencontre verront comme ‘votre nom’ à part entière. Sur la plupart des sites un même nom d’utilisateur ne peut pas être utilisé par deux membres, ce qui fera donc que vous aurez un identifiant unique. Peu de sites demandent votre nom réel, mais dans ce cas il est plutôt conseillé d’en indiquer un faux, pour assurer votre sécurité personnelle.

Pensez bien que si le nom que vous avez choisi est déjà pris, il faudra en trouver un complètement différent. En effet, si votre ‘couleurcacao’ se transforme en ‘couleuracao8765’, cela ne voudra dire qu’une chose, c’est que vous manquez grandement d’imagination et n’avez pas pris la peine de trouver un autre nom. Mais alors prendrez-vous la peine de quoi que ce soit ? Par conséquent, n’hésitez pas à transformer votre nom, par exemple en y ajoutant quelques chiffres, quelques lettres, dans ce cas cela pourrait donner ‘couleurjolicacao’ ou ‘couleurcacao_unik’.

Votre nom d’utilisateur se doit d’être unique mais aussi intéressant et décrivant un minimum qui vous êtes. Il ne doit pas être trop long à prononcer, ou trop compliqué. Et, si vous décidez de l’adopter, il est aussi conseillé de créer une adresse email avec ce même nom, laquelle vous permettra de filtrer vos premiers contacts avec ceux que vous rencontrerez sur le site.

Votre description

La chose suivante que les abonnés verront immédiatement est votre description personnelle. Elle est ce qui vous décrira en quelques lignes, aux yeux de tout le monde. Elle apparaît en haut de page, dans la plupart des sites de rencontre.

Votre description est aussi importante que votre nom d’utilisateur, puisqu’elle vous décrit de manière condensée et en gros, lorsque quelqu’un verra votre profil ‘ça passe ou ça casse’.

Beaucoup de gens inséreront dans leur profil, le nom de célébrités qu’ils admirent, leurs citations, des phrases célèbres et philosophiques, pour les rendre un peu plus intéressants. Le problème c’est que c’est devenu une action banale, et bien des gens ont déjà pensé à la même chose. Même les phrases qui se veulent humoristioques sont assez passées, exemple ‘Je suis celui que ta mère t’a dit de fuir à tout prix’, ‘Je cherche l’amour alors si vous non, passez votre chemin’.

Alors quoi utiliser dans votre brève description ? N’hésitez pas à renseigner des petits mots provocateurs, qui aiguiseront l’interêt de l’autre. Vous pouvez le faire tout en restant sérieux sur le motif de votre venue sur le site, en particulier si c’est pour y rencontrer l’homme ou la femme de votre vie. Evitez toutefois les connotations raciales, mis à part si vous êtes sur un site de cet ordre (exemple : ‘Si tu es blanc, blond’ ou encore « Je prefère les grands noirs musclés mais si tu ne l’es pas c’est à voir’).

Qui voulez-vous attirer ?

Avant d’avancer dans la création de votre profil, il faut que vous ayez déterminé le genre de personnes que vous voudrez vraiment attirer. Il ne sert à rien de ne pas se fixer de base, sans quoi vous serez amené à rencontrer ‘tout et n’importe quoi’ et vous vous lasserez rapidement.

Alors qu’attendez-vous de ce site ? Cette étape peut paraître illogique puisque vous cherchez forcément à rencontrer quelqu’un de nouveau, sinon vous ne seriez pas là. Mais, parce qu’il existe un tas de relations possibles, il faudra savoir ce qui vous, vous intéressera, plutôt que de laisser un champ très vague du type ‘Je suis juste là pour regarder et voir ce qu’il se passera’.

Les sites de rencontre proposent généralement différentes catégories de relations désirées, telles que ‘relation sérieuse’, ‘marié mais à la recherche d’aventure’, etc. Il faudra bien vous positionner, et n’hésitez pas à fermer un peu l’étau, toujours dans le souci de ne pas tomber dans ce que vous fuyez le plus.

Vos informations personnelles

Un autre point important, est le listage de vos informations personnelles, ou la section « about me » (« me concernant »). Prenez rapidement un morceau de papier et listez tout ce qui vous paraît être important sur votre personne, tout ce sur quoi vous voulez que les autres se concentrent. N’hésitez pas à vous dévoiler un peu. Vous passez certainement plus de temps à faire quelque chose en particulier ; danser, être sur votre ordinateur, cuisiner, shopping, etc. N’hésitez pas à en parler et à expliquer pourquoi cela a de l’importance pour vous, pourquoi c’est si spécial.

En écrivant cette étape, imaginez que vous êtes attablé dans un café et que quelqu’un entre dans ce café et se met à vous regarder. Que voudriez-vous que cette personne voit de vous ?

Pour conclure votre profil en ligne

Vous avez bientôt fini les étapes les plus importantes. Maintenant, il s’agit de faire que la personne qui lira ce profil aura la sensation de vous connaître déjà un peu. C’est pourquoi écrire quelques lignes personnelles sur soi est important, toujours dans un souci de ne faire venir à vous que ceux et celles avec qui ça collera plus sûrement.

Ecrivez votre propre histoire, faîtes, comme dans l’exemple pris ci-dessus, du coin sombre du café où vous vous trouvez, un endroit éclairé et séduisant, et usez de métaphores pour le rendre intéressant.

Ensuite, songez à inviter quiconque lira ces mots, à vous contacter, soyez affectueux(se), abordable. Vous pouvez même aller jusqu’à proposer, à ceux qui auront le même profil, de servir de guide si ils sont nouveau dans la ville, si ils veulent aller découvrir un certain endroit mais ne veulent pas y aller seul.

Pour finir, relisez-vous avant de valider quoique ce qoit. Ne prenez pas ces exercices à la légère, une bonne orthographe et une bonne description vous permettront d’attirer bien plus de gens que vous ne le pensez. Ou alors, cela permettra d’éloigner ceux que vous ne voulez pas. L’essentiel n’est pas d’avoir un grand nombre de gens qui viennent vers vous, mais des gens qui vous correspondent.

 

Publicités

Comments

  1. Merci pour vos conseils et astuces. Pour vos rencontres, choisissez également les sites qui sont simple à inscrire et qui ne demande pas autant d’informations personnels.

  2. Bjr a touS!

Trackbacks

  1. […] les années 50 en Chine, il fallait se marier avant l’âge de 20 ans. Cela a donc évolué. Mais alors si on comprend bien les femmes de catégorie A, en quelque sorte les meilleures, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :