Publicités

LA SAINT AKOMA POUR REMPLACER LA SAINT VALENTIN

Fondateurs du AKOMA DAY

Ce qui est dit, en anglais « Akoma day », serait une nouvelle alternative au « Valentine’s day » ou Saint Valentin, pour les noirs.

Il s’agirait de continuer à exprimer son amour, comme on le faisait déjà chaque année à la Saint Valentin, mais avec une expression culturelle qui nous serait propre.

Akoma day, ou Saint Akoma pour remplacer la Saint Valentin

Les créateurs du Akoma Day, via leur page Facebook, demande à tous les noirs de se réveiller et de cesser de suivre la norme imposée, mais de se révéler dorénavant, certes avec les mêmes célébrations, mais avec des reflets plus ensoleillés ; un peu comme l’alternative du Kwanzaa pour Noël.

C’est le Black love qui doit être mis en avant, d’après leur expression. Et, par l’intermédiaire du « Akoma day », nous devrions célébrer le pouvoir grandissant des noirs, leur place dans le monde économique, qui ne cesse de se révéler, leur culture aussi.

LA SAINT AKOMA POUR REMPLACER LA SAINT VALENTIN ; croisière amoureuse akoma cruiseEn fait, il s’agit aussi d’une belle idée commerciale, puisqu’autour de cette date, sont d’ores et déjà érigés des évènements, tels que des croisières amoureuses (voir le flyer ci-contre).

Le coeur, symbole du mouvement Akoma, est inspiré des symboles Adinkras. Montsho et Nwasha Edu sont à l’origine du « Akoma Holiday », et les créateurs du « Akoma day ». Spécialisés dans les rapports humains, la recherche de l’âme soeur, ces deux, mari et femme, ont une expérience de plusieurs dizaines d’années dans le domaine.

Ils sont aussi à la tête du KMT (Kultural Mastery Technologies) qui est en quelque sorte une agence matrimoniale, combinée à des conseils santé et des rituels naturels. Ils vouent leurs vies à leurs espoirs d’amour divin, à tavers l’humanité.

En quelques mots, l' »Akoma day », outre sa dimension culturelle, serait aussi une alternative spirituelle afin de se connecter les uns aux autres et de célébrer l’amour. Les dates, pour cet évènement, sont du 14 au 20 février de chaque année. Il inclus sept principes et symboles, un peu comme le kwanzaa, qui reposent sur les fondations de « Construire un vrai amour ».

 

Ces deux-là ont l’air heureux, et un peu allumés. Si vous partagez leur sentiment spirituel et leur désir d’élévation, vous pouvez consulter leur site, ci-contre : akomahouseinitiative.com. Là où ils ont raison, je cite : « Chaque succès dans la vie est le résultat de relations fortes et réussies ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :