CHEVEUX : OPTEZ POUR LES SOINS AVEC UN CASQUE A VAPEUR

CHEVEUX : OPTER POUR LES SOINS AVEC UN CASQUE A VAPEUR

Le casque à vapeur c’est LA révolution des soins du cheveu crépu. Il figure en premier sur la liste des souhaits de cadeaux des filles.

Le plus célèbre d’entre eux, Le Huetiful, promet une efficacité des soins x5, il prétend aussi restaurer complètement l’hydratation des cheveux secs, réparer les dommages dûs aux lissages et à l’utilisation du sèche-cheveux, il ouvre les cuticules et fait pénétrer tous vos soins en profondeur.

CHEVEUX : OPTER POUR LES SOINS AVEC UN CASQUE A VAPEUR : Huetiful

casque vapeur cheveux - hair steamer Il existe aussi les casques vapeur professionnels, que l’on trouve généralement chez le coiffeur, mais ils sont bien trop encombrants. Ceci dit, si vous avez l’espace, ils sont d’autant plus conseillés, car les versions mini, à la mode en ce moment, n’ont pas la même durée de vie. Si vous vivez en France, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du bon coin, où vous pourrez renseigner votre région et les mots clés « casque vapeur » ou « hair steamer ». Il existe des modèles d’occasion à partir de 100-200 euros, comme ci-contre.

 

 

Pour en revenir au Huetiful, et ses imitations, celles qui l’ont essayé prétendent que la texture de leurs cheveux était ensuite telle du beurre. De plus, l’appareil est petit, maniable, et vous n’aurez pas d’excuse pour faire vos soins quotidiens car le montage est facile. Ce qui vous demandera le plus de jugeotte sera de concocter la mixture que vous laisserez poser sur vos cheveux en guise de masque ou de soin (exemple ICI).

Cliquez sur l’une des photos pour l’agrandir (ci-dessus le montage du casque à vapeur Huetiful)

Selon les utilisatrices régulières, trois points négatifs seront à noter quand à ce mini casque vapeur. D’une part, la taille du casque en lui-même est juste ce qu’il faut, et lorsqu’on a une grosse touffe ça peut être génant. Ensuite, il manquerait une petite bouteille, au lieu de l’aménagement actuel, pour récupérer le surplus de vapeur. Pour finir, l’équipement reste assez fragile ; l’appareil de certaines a cassé après 4 à 6 utilisations. A voir si ils le changent facilement dans ces cas là.

La méthode

Lavez vos cheveux et enduisez les du soin choisi. Si possible, peignez les avant de placer votre tête sous l’appareil. N’oubliez pas de mettre une serviette sur vos épaules, pour éviter les écoulements de vapeur. Et n’hésitez pas à faire peau neuve également, puisque l’appareil possède une fonction qui permet de faire des soins vapeur pour le visage, en ouvrant vos pores et en préparant votre peau au gommage et au masque.

Où acheter mon casque à vapeur ?

– Vous pouvez acheter le Huetiful via leur site (comptez 108e entre l’appareil et les frais de port : 86e + 22e) ICI

ICI, depuis les Etats-Unis, sur Ebay, un casque à vapeur dont l’achat et le port vous reviendra à 95e

– Sur Aliexpress.com, un vendeur brade le prix de son casque à vapeur si vous faîtes une commande de 5 appareils minimum – trouvez vite des amies (!) ; cela vous reviendra à 35e le casque x5 + 57e de frais de port soit 232 euros au total, soit 46 euros par personne, ICI.

 

Si vous avez déjà essayé ce type d’appareil, soyez sympa de nous laisser vos impressions. Merci.

Comments

  1. Bonjour
    J’habite au Canada a Montréal je voudrais acheter un casque a vapeur sur le site eBay que vous avez proposer mais comment être sur que cela correspondra avec ma prise de courant ? Merci d’avance

    • Bonjour. Il n’y a aucune assurance au niveau de la prise de courant. Mais un adaptateur de prises électriques, toujours par le biais d’Ebay ne coûte pas grand chose. Il suffit de taper « international adapter », ils viennent pour la plupart d’Asie, mais pour en avoir commandé un personnellement je peux assurer qu’il est bien arrivé et que ça marchait.

      • Beverly hérisse says:

        Ok merci
        Savez vous comment ouvrir les pores du cheveux lors du traitement avec le casque vapeur et comment le refermer par la suite , car je veux vraiment faire de bon traitent . Quand je sors de chez la coiffeuse mais sont lisse et hydrater je ne sais si c’est le casque a vapeur qui donne cette effet ou si c’est l’ensemble du traitement je tiens a préciser que j’ai acheter le meme traitement quel m’a mis dans mec cheveux merci d’avance

        • En ce qui concerne le casque vapeur il est celui qui va permettre à tous les soins de bien rentrer dans la fibre capillaire. Il n’y a pas grand chose à faire avant de l’utiliser si ce n’est avoir un cheveu propre.
          L’essentiel réside dans le traitement choisi. Il faut bien contrôler si les composants sont « ok ». Voir l’article du blog via le lien suivant : http://zafro.net/2013/01/03/produits-capillaires-composants-et-significations/

          • Beverly hérisse says:

            Ok moi j’utilise novex cest tres Bon pour mes cheveux ils ont pousser je prend aussi de la levure de biere en supplement et du phytophenere . Parcontre j’ai une chute de cheveux sur les cote en avant cause par un défrisant trop fort que jai utiliser et un peut être aussi la teinture que j’ai eu . J’ai effectuer un traitement choc chez la coiffeuse pour arreter la chute mais je continue a les perdre . je suis tres inquiète

            • Beverly hérisse says:

              Je demeure au Canada a Montréal et je veux un casque a vapeur de type professionnel salon coiffure . Connaissez vous un endroit compagnie fiable et de bonne qualité ou m’en procurer ?

              • Beverly hérisse says:

                De plus , j’en ait vue sur eBay a 200$ mais je ne sais pas si c’est une bonne qualité et le nombre de watt était de 60 ! Il me semble que c’est petit . Il est sur pied . Merci encore !

  2. Bonsoir, j’ai acheté le huetiful chez un revendeur parisien. (75002)
    L’appareil est de bonne qualité et a changé la texture de mes cheveux.
    Ils sont est devenue soyeuse en raison ds masque appliqué avant d’aller sur le Huetiful. Avant ils étaient secs et rêches. L’appareil est tombé en panne et le revendeur n’a pas pu m’aider. Je l’ai jeté mais j’ai voulu en racheter en raison du bien que la vapeur faisait à mes cheveux.

    Un an après j’ai acheté une imitation VAPO HAIR société basé 2 rue pierre Nion
    49800 Trélazé
    Je me suis dit que si j’ai un soucis je pourrai le retourner ou avoir des pièces détachées. Grave erreur. Le pot dans lequel on met l’eau destiné à faire la vapeur était percée … L’appareil clignotait et faisait un gros bippppppppppp.
    J’ai laissé plein de messages et emails à la société VAPO HAIR et leur service clients ne m’a jamais répondu et je viens de le jeter le casque VAPO HAIR.
    Je l’avais payé 109 euros plus les frais de port et je n’ai jamais utilisé ce casque vendu en panne avec des accessoires cassés…
    C’est une vulgaire imitation du huetiful avec un matériel plastic et des accessoires de très mauvaise qualité. Ne vous faites pas avoir comme moi.

Trackbacks

  1. […] PROFOND : après le shampooing, un masque à l’huile de coco pur, ou mélangé avec d’autres ingrédients, reboostera le volume […]

  2. […] aurez l’assurance qu’ils deviendront secs, malades et cassants. Pensez à utiliser un protecteur de chaleur avant d’utiliser ces […]

  3. […] l’utilisation des appareils chauffants comme le séche-cheveux (vous lissez vos longueurs mais les rendez aussi plus cassantes et plus […]

  4. […] Cette méthode est imparable pour réparer les pointes abimées. Vous pouvez d’ailleurs ne faire cette méthode que sur le bout de vos cheveux et enrouler vos pointes avec du film plastique. Si vous n’êtes pas satisfait c’est que vous n’avez peut-être pas apporté assez de chaleur à votre tête, alors essayez donc cette méthode avec un appareil à vapeur. […]

  5. […] Vous pouvez également faire un masque à base de glycérine végétale afin d’éliminer la grande sécheresse de vos cheveux : il vous suffit de concocter un mélange additionné d’huile de ricin (castor oil) et d’un jaune d’oeuf. Laissez poser 25mn sous un bonnet plastique en entourant votre tête dans une serviette pour la laisser bien au chaud. […]

  6. […] faîtes chauffer quelques secondes votre huile au micro ondes avant de la poser en masque ou alors utilisez des casques vapeur. Préférez des produits plus légers, moins compacts, qui ne viendront pas juste se déposer sur […]

  7. […] faîtes chauffer quelques secondes votre huile au micro ondes avant de la poser en masque ou alors utilisez des casques vapeur. Préférez des produits plus légers, moins compacts, qui ne viendront pas juste se déposer sur […]

  8. […] l’utilisation des appareils chauffants comme le séche-cheveux (vous lissez vos longueurs mais les rendez aussi plus cassantes et plus […]

Laisser un commentaire

