Publicités

LES ARTISTES JAMAICAINS CONTRE LES HOMOSEXUELS, EN PARTICULIER SI CE SONT DES PROSTITUES

Un homosexuel tient la pancarte suivante : "Les gens me détestent à cause d'une vie dont je n'ai pas fait le choix"

Un homosexuel tient la pancarte suivante : « Les gens me détestent à cause d’une vie dont je n’ai pas fait le choix »

 Les artistes dancehall et la communauté homosexuelle en Jamaïque sont comme l’eau et le feu. Aucun des deux n’aime l’autre.

Toutefois, au fil des années, les artistes dancehall ont édulcoré les paroles de leurs chansons et ont diminué leurs messages anti homos, à cause des mouvements activistes homosexuels qui se sont soulevés contre eux. Mais ça ne veut pas dire qu’ils les aiment plus qu’avant.

Ces derniers temps, quelques uns de ces mêmes artistes font part de leur inquiétude concernant le nombre grossissant de prostitué(e)s homosexuel(le)s et SDF, qui bordent les zones industrielles de Kingston.

Dans une interview récente avec Alliance Next Generation, le membre surnommé Lyara, a dit que la police devrait intervenir :

« Ce genre de choses doit vite être éradiqué, moi je ne suis pas né dans une Jamaïque comme celle-ci. Ces endroits sont dorénavant toujours infestés par eux, et la police doit faire quelque chose pour sortir ces gens des yeux des plus jeunes. New Kingston est un endroit où beaucoup de gens sortent, vont en discothèque, alors c’est pas cool. Ils disent toujours que les artistes sont contre eux, c’est pourquoi on les évite, mais alors pourquoi eux ils n’évitent pas le regard des autres ? Ils n’ont qu’à aller loin dans les bois avec leurs vices »

LES ARTISTES JAMAICAINS CONTRE LES HOMOSEXUELS, EN PARTICULIER SI CE SONT DES PROSTITUES - Vanessa Bling - gaza Slim

Gaza Slim : « Je ne suis pas pour l’homosexualité, mais à la fin de la journée nous sommes tous humains »

Gaza Slim, la protégée de Vybz Kartel, a aussi donné son avis :

« Ils devraient les enlever des rues et les replacer quelque part, car ils n’ont nul part où vivre. Ils devraient leur trouver des maisons sociales et les mettre à l’école, les sortir de la rue. Moi, Gaza Slim, je suis contre l’homosexualité, mais à la fin de la journée, nous sommes tous humains. La plupart d’entre eux sont des jeunes garçons sans domicile, qui vivent et travaillent à la même place dans la rue. Ca arrive partout, et il est temps que l’on fasse quelque chose pour ça car  c’est très mauvais, et il faut leur trouver un encadrement car ils n’ont ni maisons ni parents »

Les homophobes aiment à dire que les homosexuels se montrent plus en Jamaïque, parceque les artistes sont moins après eux dans leurs chansons. Ils citent même le cas de Diana King, qui a avoué son homosexualité l’an passé, ainsi que l’artiste dancehall Pamputae, qui était récemment vue embrassant une autre femme (ci-dessous).

"La diva dancehall Pamputae embrassant une fille"

« La diva dancehall Pamputae embrassant une fille »

On retiendra enfin que l’artiste Capleton s’est encore vu annuler des concerts l’an passé, aux Etats-Unis, à cause de certaines des paroles de ses chansons qui incitent à la haine contre les homosexuels. Enfin, Beenie Man, dû faire des excuses publiques auprès des groupes activistes homosexuels (à voir ci-dessous) ; il dit, en résumé :

« Je respecte tout le monde et je n’en veux à personne. Je viens d’un endroit où il y a certains points de vue et c’est ainsi qu’on est élevés. S’il vous plaît ne m’en voulez pas pour les paroles de chansons que j’ai écrites il y a quelques années. Peace. »

 

Publicités

Trackbacks

  1. […] message est donc clair et sans détour, mais n’a pas fait réagir au pays des Super Eagles, où l’homosexualité est passible de la peine de mort dans les Etats du Nord du pays notamment. Partagé entre […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :