Publicités

UNE PRETENDUE SORCIERE BRULEE VIVE EN PAPOUASIE-NOUVELLE GUINEE

UNE PRETENDUE SORCIERE BRULEE VIVE EN PAPOUASIE-NOUVELLE GUINEE

En Papouasie-Nouvelle Guinée, la police vient d’inculper deux hommes, pour le meurtre de Kepari Leniata, 20 ans. Elle était accusée par la population d’avoir usé de sorcellerie sur un jeune garçon de 6 ans, récemment mort à l’hôpital. Pour cela, elle a été torturée et brûlée vive.

La police avait une quarantaine de personnes en détention. Mais elle a dû laisser partir la majorité d’entre eux pour cause de manque de preuves, mis à part Janet Ware et Andrew Watea. Toutefois, d’autres arrestations seraient à venir.

Le 18 février 2013, des centaines de gens ainsi que des enfants ont regardé Kepari leniata, 20 ans, accusée de sorcellerie, bruler vive, alors qu'ils la condamnaient à mort après l'avoir torturée.

Le 6 février 2013, des centaines de gens ainsi que des enfants ont regardé Kepari leniata, 20 ans, accusée de sorcellerie, bruler vive, alors qu’ils la condamnaient à mort après l’avoir torturée.

Des centaines de gens, dont la police, ont été témoins du meurtre brutal de Leniata, mais un poliier local, Dominic Kakas, dit qu’ils étaient en sous nombre et n’ont pas pu intervenir. Une enquête interne à la police est aussi en cours, à ce sujet.

Les suspicions de sorcelleries sont courantes en Papouasie Nouvelle Guinée, et le meurtre de Leniata n’était qu’un de plus dans cette lancée.

 

La scène devait être d’une horreur extrême. La police avait trop peur pour faire quoi que ce soit. La jeune femme, qui était aussi une jeune mère, avait tout d’abord été attrapée par un groupe d’hommes alcoolisés, puis avait été hissée en haut d’un mât, après qu’ils l’aient torturée ; ils ont tout fait pour la faire avouer qu’elle était une sorcière en lui donnant des coups à l’aide de barres de fer chaud. La foule a ensuite pris des photos et a filmé la scène, alors qu’elle était dénudée, ensevelie de pétrole au milieu des immondices, et mourrait lentement dans les flammes.

Plusieurs sources dont : bigstory.ap.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :