Publicités

CONSOMMEZ DU FER POUR LUTTER CONTRE L’ANEMIE ET RALENTIR LA CHUTE DES CHEVEUX

Le fer conditionne la bonne santé du sang, et celle des cheveux par voie de conséquence. Son rôle ? Il est indispensable au métabolisme des globules rouges, lesquels transportent l’oxygène des poumons et le redistribuent dans tous les tissus organiques. Le fer est donc vital pour la nutrition et l’oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. Un manque de fer installé peut entraîner un cheveu plus fin, plus terne, plus rare.

Ici la perte des cheveux est particulièrement due aux défrisages et port d'extensions, mais la consommation de fer aide à ralentir la chute et la casse.

Ici la perte des cheveux est particulièrement due aux défrisages et port d’extensions, mais la consommation de fer aide à ralentir la chute et la casse.

Le fer est un minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. On doit prendre soin d’avoir une alimentation qui en fournisse un apport suffisant.

Le fer donne sa couleur rouge au sang. Le fer donne de l’énergie. Il est aussi utile aux performances intellectuelles, à la mémoire. Enfin, il est d’un grand secours pour fortifier les cheveux.

Symptômes de l’anémie

– pâleur et fatigue

– vertiges, maux de tête, essouflement, palpitations, difficultés respiratoires

– perte de cheveux, le cheveu s’affine et perd de sa brillance

Les plus concernés

– les femmes ; le manque de fer peut provenir de pertes de sang excessives non compensées par l’alimentation – à surveiller : les cycles menstruels, la grossesse, le port d’un sterilet, les régimes

– les végétariens

La fatigue générale du corps, ainsi que l’alopécie, qui est la chute chronique des cheveux (voir l’article consacré à Naomi Campbell à ce sujet : ICI), peuvent être soignés par quelques moyens simples. Toutefois, il faudra compter 3 mois pour que les globules rouges se reforment et que le problème se résorbe. Les cheveux, eux, mettront environ 5 mois à repousser à partir de la première prise du traitement.

Comment se soigner ?

– les traitements médicamenteux prescrits par votre médecin : Tardyferon, Fero-Grad ; multipliez l’effet de ces traitements en consommant beaucoup de vitamine C

– consommez naturel : oeufs, lentilles, légumes secs, fruits

Les ennemis de votre traitement

– les tanins comme le thé et le café diminuent la fixation du fer ; à prendre espacés des repas

– le calcium, les laitages, consommés juste après votre absorption de fer, inhibent également les effets positifs

 

Vous pourrez compléter le soin de vos cheveux par un traitement local, par exemple grâce à de l’huile d’argan : ICI.

Publicités

Trackbacks

  1. […] petite Ella Middleton a six ans et souffre d’alopécie depuis qu’elle est bébé. Elle s’est enfin vu remettre une perruque qui lui permettra […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :