Publicités

CONTROVERSE DANS UNE VIDEO ALLEMANDE OU LE DRAPEAU JAMAICAIN BRULE

CONTROVERSE DANS UNE VIDEO ALLEMANDE OU LE DRAPEAU JAMAICAIN BRULE (Barrington Levy)

Barrington Levy a déclaré, en anglais : « They got permission to use my song… They didn’t say what they were going to do with my song but if they did say they were going to use my song to burn my country flag… That would be a total disrespect to my thing and my country and my people »

Une compagnie nommée Saturn Electronics a fait du drapeau jamaïcain la star de sa vidéo.

Les images nous emmènent tout d’abord dans un petit café où est joué le titre classique de Barrington levy, Murderer, le tout avec le drapeau jamaïcain dans le fond. Toutefois il y aura un incident avec la machine à café, et cela mettra le feu au drapeau par inadvertance. Les deux hommes propriétaires du café prendront rapidement le drapeau au dehors pour tenter de stopper les flammes.
En résumé, le message de la vidéo est que si les propriétaires avaient eu une meilleure machine pour faire leur café, tout cela ne serait pas arrivé. Enfin, le message est aussi, paradoxalement, un clin d’oeil et un message d’amour à la nation jamaïcaine. En effet, face à ces images de ce drapeau qui brûle, c’est le monde entier qui se lèvera, les journaux en parleront dans la vidéo, etc.

Toutefois, dans le milieu jamaïcain, la vidéo n’a pas remporté un énorme succès et les avis sont mitigés. Le chanteur Barrington Levy, qui avait donné sa permission à la société pour utiliser sa chanson, dit qu’il est outré d’y voir brûler le drapeau jamaïcain. A son avis, et aux yeux de beaucoup d’autres, c’est un gros irrespect de faire bruler le drapeau d’une nation.

 

Voici la vidéo qui pose problème :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :