Publicités

QUVENZHANE WALLIS LA PLUS JEUNE NOMINEE DES OSCARS PARLE DU FUTUR

QUVENZHANE WALLIS (cheveux défrisés)

Elle fait l’histoire, et en particulier l’histoire des oscars. Quvenzhane Wallis a seulement 9 ans est la plus jeune personne jamais nominée pour l‘Award de la meilleure actrice. Son rôle « Hushpuppy » dans le film « Beasts of the Southern Wild » (en français : les bêtes du sud sauvage) raconte l’histoire d’une petite fille et de son père, tentant de survivre dans un bayou de la Louisiane.

Lors de sa dernière interview avec le magzine « Starting point », elle a été questionnée sur son nouveau statut de star et sur sa nomination aux Oscars :

« J’étais à moitié endormie quand les nominations ont été annoncées. Aussi je n’ai apparemment eu aucune réaction, mais à l’intérieur je peux vous assurer que ça faisait boum-boum, que ça bouillonnait, je faisais des claquettes, or je ne sais même pas comment on en fait en vrai ! »

Très mature aussi, elle rajoute :

« Ce n’est pas que le fait de gagner qui est important. Le fait d’être présente et d’être nominée c’était déjà beaucoup. Ce n’est pas le fait de gagner un Award. C’est le fait d’avoir la fierté d’être nominée et de figurer dans le livre d’histoire des oscars, mais aussi le fait de gagner bien sûr. Tout est parfait, je prend ce qu’on me donne. Peu importe ce que vous gagnez, vous le prenez. »

Pour ce qui est de ses futurs projets, elle racontait qu’elle venait juste de boucler trois autres films. La fillette cependant ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Elle espère, quand elle sera plus grande, devenir soit actrice, soit dentiste.

Félicitations à ce magnifique bout de chou. Un bémol cependant, pourquoi sa transition entre le statut d’actrice montante et d’actrice sur le tapis rouge s’est-elle faîte en passant par un défrisage ? La petite Quvenzhane Wallis nous avait émus avec ses premières images, celles d’une poupée adorable avec son petit afro. Perdre son essence naturelle est-il le prix à payer pour briller dans ce monde, ou se l’inflige-t-on soi-même ? On sait, avec la science d’aujourd’hui, que se faire défriser trop tôt n’est pas bon, de surcroît si on n’a que 9 ans. Mais enfin… Regardons quelques images de son film.

Publicités

Trackbacks

  1. […] particulièrement ces jeunes de manière agressive, notamment en prenant l’exemple de Quvenzhane Wallis, laquelle avait été insultée de « cunt  » ( = entre jambes féminine pour […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :