Publicités

MODE : COLLIER ESCLAVE EN VENTE SUR MANGO – DEBAT OU PAS DEBAT ?

Est-il normal dans une société comme la nôtre de voir encore ce type de mention, de voir des objets prétendûment vendeurs et s’articulant autour du thème de l’esclavage ?

 

Après les polémiques suscitées par les photos publiées par le magazine français « Numéro » (voir article), où une jeune femme blanche apparaissait déguisée en « Reine africaine », on se dit que décidément ce type d’abérration est visible partout. Pourrait-on voir plus communément des filles noires maquillées en blanches en couverture de magazines populaires ? N’y aurait-il pas de problème de société avec de telles photos ?

Certaines démarches nous font nous poser des questions et c’est le cas du choix des appellations des bijoux de la marque Mango estampillés du mot « esclave ». La différence ici toutefois est que nous ne sommes devant une image supposée choquante, il ne s’agit que d’une femme portant des bijoux. De surcroît nous ne sommes pas en présence d’un modèle noir portant un coller intitulé « esclave ». Sans doute que cela aurait tout de suite attiré l’attention.

Il ne s’agit pas ici d’une question de couleur. Il s’agit d’une question d’ethique. Est-ce que l’esclavage est vendeur ?

 

Ces articles sont actuellement en vente sur le site Mango, via les liens indiqués sous chaque photo respective. Ces objets, bien que d’apparence classique, portent le nom « esclave ». Débat ou pas débat ?

COLLIER ESCLAVE EN VENTE SUR MANGO - AVIS ?

Source

bracelet esclavage Mango

Source

Publicités

Trackbacks

  1. […] pense notamment à l’histoire de la marque de vêtements Mango, et à ses colliers esclaves (ICI). Dans ce dernier cas la vente totale de ces articles avait été retirée, grâce au combat […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :