Publicités

EYE BALL TATTOO OU YEUX DE BILLES : LE TATOUAGE DES YEUX ET PLUS PRECISEMENT DE LA CORNEE

Le tatouage cornéen comme on l’appelle consiste en une demopigmentation de l’iris qui est censée être un choix esthétique. Cela existe depuis longtemps puisqu’on retrouve les premiers cas en Inde en 1950.

EYE BALL TATTOO OU YEUX DE BILLE : LE TATOUAGE DES YEUX ET PLUS PRECISEMENT DE LA CORNEE

Le chanteur de dancehall Alkaline.

Le tatouage de la cornée peut consister en une correction de la couleur dans son ensemble – certains auront alors le blanc des yeux devenu bleu, vert, jaune ou autre. Il peut aussi s’agir d’une modification particulière appellée en anglais « Eye ball tattoo ».

EYE BALL TATTOO OU YEUX DE BILLE : LE TATOUAGE DES YEUX ET PLUS PRECISEMENT DE LA CORNEE

Les tatouages sur le visage font fureur pour certains, mais la nouvelle folie dans le monde du dancehall ce sont les « eye ball tattoo » du chanteur Alkaline. Il montre ainsi au monde entier qu’un tatouage peut être fait sur n’importe quelle partie du corps, la cornée y compris.

Le jeune homme de 19 ans qui s’appelle en réalité Earlan Bartley est né en 1993 à kingston. Il essaye de percer dans le monde de la musique depuis environ deux ans, et connaît une nouvelle popularité depuis qu’il a révélé son étonnant tatouage il y a quelques jours.

EYE BALL TATTOO OU YEUX DE BILLE : LE TATOUAGE DES YEUX ET PLUS PRECISEMENT DE LA CORNEE

La mode qu’il tente de lancer est non seulement perturbante mais est aussi extrêmement dangereuse. Les altérations de cette partie de l’oeil peuvent causer des dommages irréversibles tels qu’une photophobie et un flou visuel permanent.

Pourquoi se contenter de lentilles colorées quand on peut souffrir le martyre en se tatouant la partie du corps la plus sensible ? Pour une question de déontologie mieux vaut oublier le tatouage du globe oculaire (Alkaline avant/après cdessous).

 

La population jamaïcaine pense que le chanteur Alkaline est devenu fou. A moins qu’il souhaite faire un coup de pub énorme. Mais tous s’accordent à dire qu’ils préfèrent leurs tatouages ringards, ils utilisent d’ailleurs une expression à ce propos : « Mi like my bounty tattoo » – Moi je préfère mon tatouage de blanc.

Exemples de tatouages de l’intérieur de l’oeil :

 

 

Le chanteur Alkaline, mis à part le buzz, c’est ça – sa version du Harlem shake :

Publicités

Comments

  1. 1°) Ce chanteur ne s’est pas fait tatouer les yeux, il porte des lentilles, non seulement cela se voit mais en plus on ne se fait pas tatouer les yeux avec une machine comme il le prétend dans sa mise en scène photo, mais avec une seringue.
    2°) Le tatouage des yeux est indolore
    3°) Les tatouages de la cornée qui existe depuis des milliers d’années étaient pour « corriger » des tâches ou autre décolorations sur des yeux qui ne fonctionnaient plus. Les vrais premiers tatouages colorés sur des yeux en bonne santé ont été fait pour la 1ere fois en 2007.

    • Bonjour vous semblez bien renseigner sur le sujet alors je demande, où puis-je faire un tatouage dans l’œil? Si possible en Belgique ou en France. Merci d’avance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :