Publicités

BEAUTE : 10 ERREURS FATALES A NE PLUS COMMETTRE

Nous avons toutes fait des erreurs beauté impardonnables par le passé, des erreurs qui peuvent se répercuter sur le devenir de notre peau et de nos cheveux et qui seront irrémédiables. Nous avons toutes dormi en oubliant de nous démaquiller, nous nous sommes toutes séché les cheveux sans protection, etc. Bien heureusement nous en apprenons tous les jours et il y a des choses qu’il ne faudra plus refaire, ces choses les voici.

Se laver les cheveux trop souvent

1. Se laver les cheveux trop souvent

Un lavage trop fréquent bouleverse l’huile naturelle de vos cheveux et pourra en changer la nature. Nos cheveux crépus n’ont besoin que d’un lavage par semaine, voire deux si vous avez le cuir chevelu gras.

Appliquer sa crème de soin sur toute la longueur des cheveux

2. Appliquer sa crème de soin sur toute la longueur des cheveux

Beaucoup d’entre nous usent trop de produits car elles ne savent pas comment les appliquer. Une crème de soin pour les cheveux ne s’utilise pas comme un shampooing, il faut se concentrer sur les nouvelles pousses pour les renforcer et sur les pointes pour les nourrir et leur éviter de casser.

Appliquer du fond de teint sur une peau non nettoyée

3. Appliquer du fond de teint sur une peau non nettoyée

Le fond de teint ce n’est pas magique et ce n’est beau que si la peau est prête à le recevoir. Il ne faut donc pas oublier de faire un gommage et/ou un masque par semaine – ou vous courrez le risque de voir surgir des petits points blancs sur votre nez au travers de votre maquillage ou autres défauts qui auraient pu être évités.

4. Se sécher ou lisser ses cheveux sans protection

Si vous utilisez régulièrement un sèche cheveux ou un lisseur simplement avec votre crème de soin habituelle ou pire de l’huile sur leur longueur, vous les endommagez et aurez l’assurance qu’ils deviendront secs, malades et cassants. Pensez à utiliser un protecteur de chaleur avant d’utiliser ces appareils.

5. Ne pas utiliser un appareil assez chaud

Vous pensez peut-être qu’en mettant votre lisseur ou votre sèche-cheveux au plus bas, cela évitera de cramer vos bouclettes. Généralement le fait de faire ça induit aussi que vous passerez plusieurs fois au même endroit ce qui au final aura un effet pire que si vous ne l’aviez fait qu’une fois à chaleur maximum. Choisissez un juste milieu et faîtes bien attention.

Trop traiter ses boutons d'acné

6. Trop traiter ses boutons d’acné

Dés que vous voyez apparaître un bouton votre vie est bouleversée. Vous appliquez des crèmes pour l’assécher mais en faisant cela et en appliquant ce type de produit régulièrement vous allez aussi rendre votre peau plus sèche. Si le cas se produit souvent mieux vaut voir un dermatologue.

7. Ne pas prendre soin de son cou

Bien souvent on crème son visage mais pas son cou, c’est idem pour le gommage et le masque. Or le cou sera aussi révélateur de votre âge le moment venu ; vous ne le voulez pas différent de votre visage. De la même façon n’oubliez pas cette partie lorsque vous vous maquillez. On voit encore trop souvent des filles portant des masques parceque leur fond de teint s’arrête à hauteur de menton.

8. Ne pas laver vos ustensiles de maquillage

Souvent nous sommes paresseusses et nous n’y pensons même pas. Il y a des brosses que nous n’avons jamais lavé depuis que nous les avons achetées, brosse à blush, brosse à sourcils, etc. Ne pas les nettoyer formera de microscopiques mélanges de produits sur vos ustensiles et pourra disperser les bactéries sur votre visage, d’où l’apparition de boutons. Nettoyez au savon et à l’eau.

9. Du fard à paupières sur vos joues

Vous avez mis votre fond de teint, votre poudre et c’est maintenant le tour de votre ombre à paupière. Plutôt que d’en laisser tomber sur votre joue et d’avoir à nettoyer ensuite voire à enlever votre maquillage, placez un mouchoir en papier sur vos joues en effectuant l’opération.

Les ongles jaunes

10. Les ongles jaunes

Vous aimez avoir de beaux ongles preuve que vous faîtes attention à vous jusqu’au bout. Or de nombreux vernis à ongles jaunissent vos ongles naturels. Afin d’éviter cela il est conseillé d’appliquer au coton un peu de jus de citron sur chacun de vos ongles avant de les peindre.

Publicités

Trackbacks

  1. […] ce dernier cas faîtes attention à ne pas garder l’appareil trop longtemps au même endroit. La chaleur endommage vos cheveux et peut aussi les rendre définitivement plus lisses qu’ils ne le sont au naturel, ce qui […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :