Publicités

UNE FILLETTE QUI SOUFFRAIT D’ALOPECIE DEPUIS QU’ELLE EST BEBE S’EST VU OFFRIR UNE PERRUQUE NATURELLE

UNE FILLETTE QUI SOUFFRAIT D'ALOPECIE DEPUIS QU'ELLE EST BEBE S'EST VU OFFERT UNE PERRUQUE

Ella Middleton souffre d’alopécie depuis qu’elle est bébé.

La petite Ella Middleton a six ans et souffre d’alopécie depuis qu’elle est bébé. Elle s’est enfin vu remettre une perruque qui lui permettra d’affronter la vie d’une autre façon.

La petite fille originaire du Michigan avait deux ans quand tous ses cheveux ont commencé à tomber, elle a été diagnostiquée avec une alopécie sévère. Enfin pour la première fois elle possède une perruque de jolis cheveux blonds, de vrais cheveux, grâce à sa mère qui a pris contact avec l’organisation wigs 4 kids qui aide les personnes atteintes de cancer et autres maladies graves.

UNE FILLETTE QUI SOUFFRAIT D'ALOPECIE DEPUIS QU'ELLE EST BEBE S'EST VU OFFERT UNE PERRUQUE - Ella Middleton

Deanna Middleton, la mère de la petite fille, dit que cette dernière est ravie depuis qu’elle possède cette perruque. Elle va enfin pouvoir affronter la vie d’une autre manière, et surtout ses camarades de classe la regarderont différemment.

UNE FILLETTE QUI SOUFFRAIT D'ALOPECIE DEPUIS QU'ELLE EST BEBE S'EST VU OFFERT UNE PERRUQUE

Une biopsie de son crâne avait permis de déterminer que l’enfant souffrait d’alopécie sévère, une maladie qui affecte les follicules du cheveu. Il existe des traitements tel que des shampooings spécialisés, il existe des solutions de remplacement pour les cheveux disparus, mais beaucoup de patients choisissent d’opter pour des perruques à porter de manière constante.

Ella aura la possibilité dorénavant de se rendre auprès de l’association Wigs 4 kids chaque année afin de se voir remettre une nouvelle perruque faîte main et sur mesure.

Chaque perruque complète de cheveux naturels coûte environ 600 euros et demande une douzaine de couettes de cheveux.

Chaque perruque complète de cheveux naturels coûte environ 600 euros et demande une douzaine de couettes de cheveux.

La mère d’Ella dit qu’elle pourra maintenant simplement porter un bandeau pour les cheveux, ou pas, et aller à l’école sans avoir à se soucier du reste. C’est pour elle un merveilleux cadeau que lui a fait l’association, considérant que ce type de perruque demande un investissement minimum de 600 euros. De plus cette perruque peut être portée dans l’eau et demande un entretien identique aux cheveux naturels.

L’association Wigs 4 kids dit qu’ils ont reçu 8000 donations de cheveux de gens de la planète entière l’an passé. Vous pouvez vous aussi leur faire des dons, ou vous renseigner sur comment faire ce type d’action auprès de diverses associations (ICI). Ci-dessous un exemple de donation.

 

Publicités

Comments

  1. Je connaissais des femmes adultes qui souffraient d’alopécie mais une jeune fille (un bébé même à 2 ans), je ne savais pas que cela existait. Cette association qui vient en aide à ses enfants en souffrance est vraiment fantastique et mérite qu’on lui fasse des dons d’argent, de cheveux ou même de « sponsoriser » un enfant. Je fais circuler le nom de cette association auprès de mes contacts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :