Publicités

KENDRICK LAMAR « POETIC JUSTICE » : JE VOULAIS UNE FEMME A LA PEAU PLUS NOIRE

KENDRICK LAMAR : JE VOULAIS UNE FEMME A LA PEAU PLUS NOIRE

Les rappeurs sans le savoir continuent de refléter certaines images colonialistes. Beaucoup trop choisissent encore de mettre en avant des beautés passe-partout, à la peau blanche ou à la peau claire. On a rarement l’habitude de voir de jolies femmes au teint foncé dans leurs vidéos.

Mais un nouveau mouvement de compositeurs-rappeurs est venu à réaliser ce fait. On parle entre autres de ASAP Rocky et de kendrick Lamar.

Kendrick Lamar entend bien donner leur place à ces beautés noires qui ont été négligées par le passé. En parlant de son clip « Poetic Justice » il disait :

« Nous avions choisi une autre fille au départ mais j’ai préféré un petit peu plus de couleur. On est un peu comme dans une industrie aveugle si on ne met qu’un type de couleur et de beauté en face de la caméra. Il y avait une autre fille dans les parages , je l’ai vue et j’ai dis à mon équipe ‘Demandez lui à elle’. »

C’est ainsi que la dénommée Brittany Sky est devenue le personnage principal de sa vidéo. Faisant d’elle le symbole de l’amour du chanteur pour toutes les femmes, il ajoutait sur son Twitter :

« Ce n’est pas une question de blanc ou clair contre noir, c’est une question de balance. Je veux donner leur place aux femmes de toutes les carnations, pas uniquement à celles déjà représentées dans l’industrie comme étant « les meilleures ». Ces beautés ne se font pas concurrence, elles sont égales. »

Il a raison kendrick. Toutes nos soeurs méritent l’amour et le feu des projecteurs, blanches ou quasi, métisses, marrons, noires… Et même très noires. Voici son clip « Poetic Justice » feat Drake :

Publicités

Comments

  1. konna olivier says:

    bravo bro !

Trackbacks

  1. […] Malheureusement ces artistes ont beaucoup d’influence sur les gens qui les écoutent. Et les déclarations récentes d’ASAP Rocky auront peut-être des répercussions sur les habitudes de certaines jeunes filles. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :