Publicités

MICHELLE OBAMA POSE POUR VOGUE ET PARLE DE SON INTIMITE AVEC LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS

MICHELLE OBAMA POSE POUR VOGUE ET PARLE DE SON INTIMIME AVEC LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Ce n’est pas la première fois que la première dame des Etats-Unis fait la couverture du magazine Vogue américain. Elle est de retour pour l’édition avril 2013.

L’interview livrée au magazine révèle ce qu’elle a pu apprendre sur son mari au cours de ces 20 années passées, elle se confie aussi sur les raisons de la durabilité de leur couple. L’une d’entre elles, elle l’admet, est le fait que sa mère vit avec eux à la Maison Blanche et elle est une bonne médiatrice.

Le Président Obama présent lors de l’interview de sa femme a aussi répondu aux mêmes questions et en ce qui concerne sa rencontre avec sa femme et le fait que c’est elle qui l’a construit, il a déclaré qu’il avait été mis à niveau, comme dans la chanson de Beyonce :

« She upgraded me like Beyonce in that song.”

MICHELLE OBAMA POSE POUR VOGUE ET PARLE DE SON INTIMIME AVEC LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Les grandes lignes de l’interview :

Sur le fait d’avoir su préserver leur relation au travers de leurs succès politiques

Président Obama : « Nous étions déjà à peu près ce que nous sommes aujourd’hui à l’époque où je suis entré sur le devant de la scène. Nous n’avons pas grandi sous les projecteurs. Nous étions des anonymes (…) A nos 30-40 ans nous vivions comme une famille de classe moyenne normale. Rien n’a changé jusqu’à ce que j’ai 45 ans. En ce qui concerne notre vie normale il s’agissait aussi d’élever nos enfants, de trouver le moyen d’honorer nos factures… »

Michelle : « Il était hors de question que je devienne quelqu’un de différent avec cet homme avec qui j’avais déjà passé 20 ans. Il m’aurait mis dehors ! Et nous sommes aussi bénis avec nos familles qui nous gardent dans le bon chemin. »

A propos de la personnalité du Président :

Michelle : « J’ai essayé de raconter cet homme aux gens depuis des années mais il a un calme qui est tout simplement… Ca me surprend toujours et c’est une part immuable de son caractère. C’est pourquoi je pense que lui seul pouvait relever certans défis (…) Il est cette personne, dans toutes ces situations, en particulier ces quatre dernières années, regardant les hauts et les bas de son pays, au regard de ce à quoi il devait faire face le pire qu’il pouvait vous dire c’est ‘Tu sais, ça va être dur… »

A propos de ce qu’ils ont respectivement appris sur l’autre :

Michelle : « Patience et calme, c’est ce que j’ai appris de lui. J’ai essayé de le copier. J’ai appris de mon mari à ne pas être trop excitée ou trop accablée de manière à rester juste au milieu, stable. J’apprends ça tous les jours (…) J’ai appris à laisser aller et à apprécier les choses, à ne pas les prendre trop personnellement. »

Président Obama : « Ce qu’elle a fait chaque jour c’est de me rappeler les vertus de l’ordre, être à l’heure, accrocher ses vêtements au lieu de les lancer sur le lit, faire de sorte de se garder toujours du temps pour les enfants. D’une certaine manière je pense que nous sommes très différents et nous avons grandi ensemble en accordant nos violons. Michelle est originaire d’une famille moderne, papa, maman, un frère. Elle a cette vision profonde de la famille. Quand on retourne à Chicago elle a de la famille partout. Il y a un sentiment d’appartenance et voilà c’est ainsi que je me suis développé avec elle. »

N’hésitez pas à retrouver des détails de cette interview en anglais via le magazine Vogue lui-même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :