Publicités

PEUT-ON RIRE DE TOUS LES HUMOURS ? DU RACISME ? BLAGUE DE « YOANN EXPLIQUE LA VIE »

PEUT-ON RIRE DE TOUS LES HUMOURS ? DU RACISME ? BLAGUE... (Yoann explique la vie)

Yoann explique la vie est la page Facebook d’un jeune homme qui se décrit lui-même comme un gros connard. Il affirme qu’être un connard c’est une philosophie.

Yoann, si cela est son vrai prénom, est de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de limite dans l’humour et que l’on peut rire de tout.

PEUT-ON RIRE DE TOUS LES HUMOURS ? DU RACISME ? BLAGUE... (Yoann explique la vie)

Cela rappelle à l’affaire Dieudonné et on peut se demander si on n’est pas toujours échaudé lorsque quelqu’un s’en prend à sa communauté.

Aujourd’hui même les pro-Dieudonné n’osent plus dire qu’ils le sont de peur de passer pour des cons. Pourtant… Il s’agissait bien d’humour n’est-ce pas ?

Alors reposons la question avec ce jeune homme, peut-on rire de tout ? Dieudonné jusqu’à ce jour n’a fait que payer les pots cassés suite à son sketch dit antisémite. Mais Dieudonné est noir et c’est son tort.

Habituellement je suis pour la liberté d’expression et je l’encourage. Toutefois il faudrait pouvoir traiter les humains d’égal à égal, surtout lorsqu’ils ont la même profession. Yoann n’est pas un professionnel de l’humour, mais il y travaille. Aussi que pensez-vous de la blague de Yoann à l’encontre des africains faîte hier soir sur sa page Facebook, et des réponses tout aussi vaseuses qui ont suivi suite à sa publication :

« Je pense qu’il faut respecter la ténacité des africains, ça fait 21 siècles qu’ils font la grève de la faim. »

Réponses :

PEUT-ON RIRE DE TOUS LES HUMOURS ? DU RACISME ? BLAGUE DE "YOANN EXPLIQUE LA VIE"

Les commentaires les plus affligeants :

« Toujours pas de rapport officiel dans le livre des records »

« Ils mangent bien assez, ils ont tous un gros ventre les enfants noirs »

« Ils n’ont toujours pas eu gain de cause ? »

D’ordinaire il n’y aurait rien à condamner ici si on considère qu’il ne s’agit que d’une blague stupide et qu’on tourne la page. Mais on en arrive à un point où il s’agit d’une question de respect et particulièrement d’égalité. Beaucoup ne relèveront pas ici… Après tout encore une fois on ne parle que de « noirs ». Mais si la blague avait porté sur les juifs, cela aurait plu ?

Si certains sont punis pour leurs dépassements, il faudrait que tous le soient. Car si cela n’est pas une très mauvaise blague d’ordre raciale, qu’est-ce que c’est ? Répondez rapidement à ce sondage :

Enfin, parcequ’au contraire de beaucoup d’autres on va tenter de rester objectifs, il faut noter tout de même que le jeune homme s’en prend à beaucoup de choses et de gens. Il n’a pas sa langue dans sa poche. Il se moquait récemment du Harlem shake d’une petite fille malade de la progéria nommée Adalia Rose (ICI). Bref il tape sur presque tout ce qui bouge.

Voici un extrait de son humour en vidéo – extrait de sa chaîne Youtube (sa page Facebook ICI) :

Publicités

Comments

  1. Pourquoi l’auteur ne met pas la réponse « c’est drôle » ou « ça ne me gêne pas » dans son sondage ? Aussi fou que ça puisse te paraître, on peut ne pas être d’accord avec toi hein …

Trackbacks

  1. […] pleurent encore ? D’où la question de l’humour « noir » et peut-on rire de tout – à moins encore une fois que seules certaines cibles ne se fassent taper […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :