Publicités

COIFFER SES CHEVEUX CREPUS : CE QU’IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE

Etant donné que le mouvement des cheveux naturels est encore naissant, beaucoup d’entre nous ne savent pas encore comment il faut coiffer nos bouclettes. A force de tissages et autres défrisants nous n’avons jamais pris la peine de nous demander quels étaient les gestes à faire (ICI) et les gestes à éviter.

 

Dans cette vidéo plusieurs choses sont absolument fausses et à éviter, pourtant elle est bien à destination des cheveux crépus. Imaginez les dégâts que cela peut provoquer chez quelqu’un de mal renseigné.

On constate tout d’abord qu’il ne s’agit pas de « comment peigner » mais plutôt de « comment faire un brushing ». La différence n’est pas faîte ici, à croire que « peigner » réellement les cheveux noirs est impossible. Aussi la solution du brushing est la méthode facile et apparemment c’est celle que les coiffeurs s’enseignent entre eux.

Malheureusement c’est aussi le cas chez les coiffeurs afro dont la plupart tireront sur vos têtes jusqu’à obtention de la raideur souhaitée, et cela sans tenir cas des nombreux cheveux cassés au passage et des soins à apporter à vos cheveux dans le cas d’un brushing.

COMMENT COIFFER SES CHEVEUX CREPUS : CE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE

Nos cheveux ont une telle consistance qu’ils peuvent beaucoup s’allonger lorsqu’on passe les doigts dedans ou quand on les brosse. Mais attention à la manière dont vous les brossez trop fermement, surtout si vous commencez par la racine au lieu des pointes, cela peut causer des dommages irréversibles à vos longueurs.

Peignez sans forcer et commencez bien à partir des pointes. Au préalable vous aurez partagé vos cheveux en quatre sections voire plus, afin de travailler petit à petit. Selon votre choix, peignez sous la douche en ayant posé un démélant sur vos cheveux, peignez très doucement. Ou alors peignez après le shampooing, mais jamais sur cheveux secs. Si votre souhait est d’éliminer la totalité des noeuds il faudra commencer par un peigne à grosses dents, puis éventuellement repasser sur chaque section avec un ustensile plus fin.

Enfin dans le cas de « brosser » et non de « brusher » évitez absolument le type de brosse ronde que l’on voit dans la vidéo ci-dessus.

Les études ont montré que les cheveux afro sont les plus fragiles et se coiffer pour se coiffer est un no-no. Démélez uniquement une fois par semaine pour la totale, ou retouchez votre coiffure rapidement pendant la semaine sans oublier d’avoir humidifié vos cheveux avant.

 

Publicités

Trackbacks

  1. […] Evitez de coiffer vos cheveux brutalement pendant la pose du produit, utilisez une brosse douce ou un peigne à grosses […]

  2. […] une manipulation trop agressive de vos cheveux peut les rendre rèches et cassants : apprenez à les peigner et à faire vos coiffures avec le plus de doigté […]

  3. […] une manipulation trop agressive de vos cheveux peut les rendre rèches et cassants : apprenez à les peigner et à faire vos coiffures avec le plus de doigté […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :