Publicités

UN HOMME TOGOLAIS AVAIT PRIS 4 PETITS AFRICAINS POUR ESCLAVES ET LES BATTAIENT REGULIEREMENT

Jean Claude Toviave, aspirant pro dans le tennis, est accusé d’avoir ramené chez lui 4 enfants de son pays natal, le Togo, et les a poussé à l’esclavage. Il vient d’être condamné à 11 années de prison aux Etats-Unis.

UN HOMME TOGOLAIS AVAIT PRIS 4 PETITS AFRICAINS POUR ESCLAVES ET LES BATTAIENT REGULIEREMENT

Jean-Claude Toviave vit aux Etats-Unis. Lors de son procès il n’a effectué aucune excuse à l’encontre des enfants concernés et a aussi été condamné à payer 60 000 dollars à deux d’entre eux.

Les 4 enfants sont venus du Togo depuis 2006 avec des papiers frauduleux. Ils étaient enregistrés comme étant les vrais enfants de l’homme. Il en avait d’ailleurs inscrit deux à l’école.

Les victimes ont attesté qu’elles étaient régulièrement battues avec des fils électriques, différents objets, laissées affamées si elles ne suivaient pas les ordres. Durant 5 ans, jusqu’à janvier 2011, elles étaient forcées à effectuer tous les travaux dans la maison de l’homme, à Ypsilanti.

Toviave qui était apparemment un pro du tennis au Togo jusque dans les années 90 n’aurait montré aucune émotion lors du procès. Les avocats se demandent si il réalise qu’il a fait quelque chose de mal.

Deux des victimes n’ont pas souhaité témoigner au procès mais avaient tout de même laissé des écrits explicatifs à la police. L’un disait :

« La torture physique, les coups, le fait de m’affamer, tout ce qui m’était infligé était si douloureux que je priais Dieu la nuit pour qu’il me libère ou qu’il permette à ces coups de me tuer une bonne fois pour toutes (…) La douleur est quelque chose que je n’oublierai jamais. Au travers de ces agressions physiques et verbales, nous étions tous les 4 accompagnés vers la mort. »

Toviave avait plaidé non coupable à propos de l’utilisation de faux papiers et faux visas.

Publicités

Comments

  1. Ca serait bien que la police française aille fouiller dans les familles togolaises et béninoises qui sont en France. Pour ces gens-là avoir des domestiques qui ne sont pas payés est normal. Et ils ont souvent des esclaves.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :