Publicités

COMMENT DESSINER ET DEFINIR LES BOUCLES DES CHEVEUX CREPUS : LA METHODE WAVY

Le mot wavy vient du mot anglais « wave ». Cette méthode vous assurera d’avoir de jolies vagues sur toute votre chevelure. Elle a été créée, testée et approuvée par mes propres bouclettes (Esther).

Comment changer une texture de cheveux comme celle sur la gauche ci-dessous, contre celle sur la droite ?

Matériel nécessaire

– un après-shampooing de votre choix – si possible bio

– des élastiques

– un bonnet de satin

– une huile végétale

Le soir

Avant de vous coucher séparez votre chevelure en quatre sections. D’habitude vous enveloppez vos cheveux d’une crème coiffante puis scellez l’hydratation avec un peu d’huile. Ici il faut les recouvrir avec de l’après-shampooing.

L’effet pourra paraître un peu poisseux en cela que l’après-shampooing contient aussi un minimum d’agents lavants, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on le conseille dans la méthode « no poo« . Mais cette impression disparaitra après la nuit.

Une fois vos cheveux recouverts faîtes votre dizaine de tresses ou twists habituels. Il n’est pas besoin de rajouter de l’huile car l’hydratation ne s’échappe pas avec cette méthode. Endormez-vous en protégeant vos cheveux et votre coussin, à l’aide d’un bonnet en satin.

Le matin

Au matin défaîtes votre coiffure, vos boucles sont formées et magnifiques. Le plus dur sera de les maintenir toute la journée en évitant un maximum qu’elles ne se rétractent. A cette étape du processus vous pouvez sceller l’hydratation avec une huile de votre choix type huile de coco. Ensuite utilisez un « curl sealer » ou un gel à votre convenance.

Avantages et inconvénients

Le gros avantage de cette méthode est que la formation des boucles est inespérée et au matin vos cheveux sont souples et hydratés.

L’inconvénient est que c’est plutôt réservé aux cheveux courts ou à celles qui ont déjà une bonne longueur. Le « shrinkage » généré n’est pas toujours appréciable mais pour les petits TWA, celles qui viennent de faire leur BC, c’est l’assurance d’un curly sans les inconvénients du produit qui est en soi idem à un défrisage.

Les cheveux qui ont une longueur moyenne obtiendront aussi de très jolies boucles mais d’habitude à ce stade on fait tout pour allonger nos cheveux. Quoiqu’il en soit vous pouvez essayer et apprécier le résultat.

COMMENT DESSINER ET DEFINIR LES BOUCLES DES CHEVEUX CREPUS : LA METHODE WAVY - différents types de cheveux et de boucles

Attention

Comme chaque méthode d’entretien des cheveux crépus, elle ne conviendra pas à tous les types de bouclettes. Pour information les tests concluants l’ont été sur des cheveux de type 4A.

Du fait de la lourdeur qu’engendrera cette méthode sur vos cheveux, il n’est conseillé de l’utiliser que pour une occasion spéciale, une journée ou une soirée.

 

Publicités

Comments

  1. Wooww c’est vraiment une bonne idéee!!! J’aimerai savoir durant combien de jours est-il conseillé de garder l’après-shampoing? Puis-je continuer à les hydrater même si j’ai l’après shampoing dans mes cheveux? Dois-je refaire les twists à chaque soir afin d’obtenir les mêmes boucles de la première journée. Désolé, j’avoue que c’est beaucoup de questions à la fois.

    • Bonjour et merci pour tes questions.
      Ce procédé est limité dans le sens où si tu met trop d’après shampooing tes cheveux seront vite poisseux ou ton cuir chevelu commencera à gratter. Je le conseille pour une soirée ou une journée speciale pour avoir de jolies boucles. Si tu veux essayer sur plusieurs jours tu peux mais j’ai tenté et ce n’est pas l’idéal car après trois jours mes cheveux étaient trop lourds. 3 jours c’est le max. Le soir tu refais tes twists et tu remet un peu d’AS. Mais si tu hydrates en même temps (mélange soin + AS) les boucles finales ne sont pas aussi jolies, à toi de voir. Teste les deux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :