Publicités

POURQUOI L’HUILE D’OLIVE EST BONNE POUR LES CHEVEUX CREPUS ET SECS, COMMENT L’UTILISER ?

L’huile d’olive serait un accélérateur de croissance. Aucune étude ne le prouve mais beaucoup le disent. Il est par contre certain qu’elle possède bien d’autres propriétés.

POURQUOI L'HUILE D'OLIVE EST BONNE POUR LES CHEVEUX CREPUS ET SECS, COMMENT L'UTILISER ??

L’huile d’olive contribue au volume de votre chevelure. En massage sur le cuir chevelu elle empêche la production de DTH, une hormone présente chez les personnes qui sont sujettes à la perte des cheveux. Elle contient aussi des anti-oxydants (vitamine E) qui ralentissent le vieillissement des cellules. Grâce à ses propriétés antibactériennes, elle combat les poux et les pellicules.

On peut dire de l’huile d’olive qu’elle est un véritable médicament cosmétique et naturel. On la conseille pour réparer les cheveux après l’utilisation de produits agressifs et elle protège la peau des agressions extèrieures si on s’en sert sur le corps, c’est donc aussi le cas pour les cheveux sur lesquels elle sert de rempart.

Exemples de soins à base d’huile d’olive pour les cheveux crépus

Cheveux secs : mélangez 50/50 huile d’olive et rhum, faîtes un massage du cuir chevelu et appliquez sur toute la longueur, ne pas rincer – une fois par semaine.

Pour rendre vos cheveux brillants : faire un masque avant shampooing qui consiste en le mélange d’un jaune d’oeuf, d’un peu de bière, du jus d’un citron et de 4-6 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis laissez poser 20 minutes.

Pour stimuler le cuir chevelu, les vaisseaux sanguins et donc la pousse des cheveux : appliquez 4 à 5 gouttes d’huile d’olive chaque soir sur le cuir chevelu et massez.

Pour protéger au maximum vos pointes : l’huile d’olive associée à une huile essentielle se gorge encore plus de vitamines (A et E) et d’antioxydants, idéal pour le soin de vos pointes.

Quelle huile d’olive choisir ?

Il existe autant de qualités d’huiles d’olives qu’il existe de cépages. Si vous pouvez vous le permettre retenez que l’huile d’olive obtenue par pression à froid est celle qui garde toutes les qualités du fruit et donc les valeurs nutritives maximum pour vos cheveux.

Si vous avez de petits moyens, une huile d’olive premier prix suffira. Si vous aviez utilisé une crème ou un shampooing à base d’huile d’olive il n’y en aurait eu que 5% voire moins dans ledit produit, donc vous êtes encore gagnant.

POURQUOI L'HUILE D'OLIVE EST BONNE POUR LES CHEVEUX CREPUS ET SECS, COMMENT L'UTILISER ??

Pour optimiser vos soins, n’hésitez pas à vous tourner vers les contenants spray vendus au rayon alimentaire. Ils sont legèrement plus chers mais ils sont très pratiques pour faire des applications quotidiennes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :