Publicités

KENDRICK LAMAR ET MIGUEL DISH PARLENT D’AMITIE ET DU COMING OUT DE FRANK OCEAN (COUVERTURE DE VIBE)

KENDRICK LAMAR ET MIGUEL DISH PARLENT D'AMITIE ET DU COMING OU DE FRANK OCEAN ) couverture de Vibe

Dans le milieu du RnB, Kendrick Lamar et Miguel se font petit à petit une place plus importante, et sont parmi les nouveaux leaders du genre.

Les deux font la couverture du magazine Vibe, preuve de leur ascension récente. Ils ont parlé de leur rencontre, de ce qu’ils avaient pensé l’un de l’autre, de ce qu’ils pensent du coming out de Frank Ocean.

Un extrait de l’interview figurant dans Vibe :

Sur leurs impressions concernant leurs musiques respectives

Miguel à propos de Kendrick : « Quand on écoute un morceau quelques fois on se dit que le truc est bon mais quand on rencontre l’artiste il y a quelque chose qui ne concorde pas. Je n’ai pas cette sensation avec Kendrick. »

Kendrick sur Miguel : « Pour moi dans le RnB il n’y a que des clichés dorénavant. Mais quand on rencontre un travail comme celui de Miguel, on lit et on écoute des paroles où il n’est pas juste dit « bla bla bla », on entend les pas qui nous emmènent à un point précis, c’est ce qui manquait dans le RnB. »

 

Miguel à propos de l’annonce de la bisexualité de Frank Ocean et de l’éclipse qu’il aurait crée sur le monde du RnB

« Je ne pense pas que « éclipse » soit le terme. C’est une question difficile à laquelle répondre tu sais. En réalité je pense que Frank Ocean a pris un gros risque, du genre de celui que tous les artistes devraient prendre. Je veux dire, même son album ne sonne pas comme le mien, ou comme celui de quiconque. Donc musicalement parlant, ce qu’il écrit, comment il écrit et à propos de ce dont il écrit, tout est unique et exprime son propre monde, et j’apprécie ça chez lui. Son annonce n’a pas fait de l’ombre à ma musique mais plutôt à la sienne. Il a été assez courageux pour le faire devant le public et je le félicite pour ça. »

« C’est une chance que l’on doit saisir. Qui savait que Jay-Z ferait un carton quand il a samplé « Annie » ? Ca aurait pu être un désastre, on ne parlerait même pas de lui aujourd’hui. Mais c’est une chance, un risque qu’il a été prêt à prendre. L’album « 808&heartbreak » aurait pu ruiner Kanye West, mais il a fait de manière si tranquille, différente, c’est passé comme il fallait et c’est un de ses meilleurs albums (…) C’est bon de savoir dans la culture hip-hop qu’il y en a qui sont prêt à mouiller leur chemise pour partir en explorateurs. »

 

Sur ce qu’ils souhaitent respectivement accomplir

Miguel : « A mon avis Kendrick va devenir une vraie figure dans le milieu du hip hop et j’entends bien le devenir au niveau du RnB. »

Kendrick : « Le plus gros objectif est de pouvoir dire un jour ‘On l’a fait !’. Je pense à Jay-Z, R. Kelly et tout ce qu’ils ont accompli. Je ne sais pas si ils en parlent vraiment mais je suis sûr qu’ils diraient « Wahou on l’a fait ! ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :