Publicités

A LA SNCF LES NOIRS ET LES ARABES NE SONT PAS LES BIENVENUS FACE A ISRAEL

La France et ses plus grandes institutions aiment à mettre en avant un adage bien connu « Liberté, égalité, fraternité ». Mais l’égalité peut-elle être que dans les mots ?

A LA SNCF LES NOIRS ET LES ARABES NE SONT PAS LES BIENVENUS FACE A ISRAEL

La fédération des syndicats de travailleurs de la SNCF a fait publier un communiqué de presse la semaine passée. Un cas de racisme avéré avait été engagé par leur direction ; racisme envers leurs employés noirs et maghrébins.

Le 8 mars 2013, Shimon PERES, Président de l’Etat d’Israël, arrive à Paris. Son voyage a été minutieusement préparé par la SNCF qui se devait de recruter des porteurs au sein de ses employés.

La décision a été claire pour la SNCF, afin d’éviter tout pseudo conflit, les noirs et les maghrébins ont été exclus de cette sélection. C’est ainsi que Monsieur Shimon PERES est bien arrivé et a été accueilli par de « bons » français.

Ces faits sont étranges dans un pays qui se dit laïque, et pourtant sait reconnaître la religion de certains et la prendre comme excuse, lorsque ça l’arrange.

Les critères de choix établis par la SNCF ne dénotent en aucun cas de la multiculturalité qui est en France. Encore une fois on a voulu cacher ce qui fait la beauté d’un peuple, sa diversité.

Ces discriminations qui ont eu lieu il y a quelques jours à la gare du nord de Paris sont d’autant plus étonnantes que la gare du nord est connue pour être le reflet d’une société grouillante et plutôt originaire d’Afrique. A vouloir lisser sans cesse une image, on fini par la déchirer.

Source

Publicités

Comments

  1. Je suis totalement d’accord la France doit absolument retiré  » EGALITE » et moi qui étai avant dans le 95 et je passais bien souvent a gare du nord ces toujours les étranger qui font les « sale » boulot tu va rarement voir un français nettoyé/balayer une parti de Gare du nord… Je dit sa je dit rien.

Trackbacks

  1. […] quoi, il n’y a pas qu’en France avec la SNCF que des discriminations de cet ordre ont encore […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :