Publicités

PLUSIEURS TYPES DE PELLICULES ET DEMANGEAISONS EXISTENT : ATTENTION ELLES PEUVENT ENTRAINER LA PERTE DES CHEVEUX

Tout le monde a plus ou moins des pellicules. Cela fait partie du processus normal de retrait de la peau. A faible échelle on peut aider son corps à s’en débarasser en consommant des graines de lin. Elles peuvent être moulues et intégrées à tous vos plats. Ces graines sont riches en acides gras et Oméga 3. Vous pouvez aussi consommer plus de noix, de sardines, ou d’huile de poisson.

PLUSIEURS TYPES DE PELLICULES ET DEMANGEAISONS EXISTENT : ATTENTION ELLES PEUVENT ENTRAINER LA PERTE DES CHEVEUX

Voici les différentes affections qui peuvent toucher votre cuir chevelu et provoquer démangeaisons et desquamation.

Le psoriasis

Si on vous a diagnostiqué un psoriasis, il est nécessaire de suivre un traitement médicamenteux et surtout de ne pas gratter votre peau, afin d’éviter la prolifération de la maladie. Votre traitement pourra comporter des corticoïdes, de la photothérapie, et la prise de médicaments.

Inflammation des follicules

Les follicules sont ce qui retient chaque mèche de cheveux. Elles peuvent parfois démanger, être inflammées, et pour ça il est conseillé de faire un shampooing et des traitements contenant de l’huile d’arbre à thé.

L’Eczéma

L’eczéma est plus fréquent chez les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme. Il est provoqué par une intolérance à un ou plusieurs produits qui sont généralement agressifs. Afin de réduire la sécheresse provoquée par cette maladie il est conseillé d’utiliser des shampooings au PH neutre et des pommades contenant des corticoïdes. Voir votre médecin si la zone touchée est plus grande.

La dermatite de contact

Celle-ci est dûe au rejet d’un produit. Il suffit généralement d’éliminer ce produit de sa routine pour que les démangeaisons cessent.

La dermatite séborréhique

Les shampooings anti pelliculaires peuvent la réduire mais jamais l’éliminer. Avec la chaleur elle est plus présente. Préférez les shampooings à base de sulfure de sélénium (Selsun Blue), de pyrithione de zinc (Head&shoulders), de goudron de houille (Neutrogena / T-Gel)… Sans oublier de faire un bain d’huile de noix de coco avant le lavage, pour éviter que les sulfates de ces shampooings agressent vos cheveux.

 

Publicités

Comments

  1. RitaFlower says:

    MERCI!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :