Publicités

UN PASTEUR EST LE PERE DES BEBES DE 6 FEMMES DIFFERENTES

(Zimbabwe) C’est dans le district de Matobo, dans le sud de Matabeleland, qu’on retrouve l’église du pasteur Derek Ngulube. Il vient de se faire remettre à l’ordre par des dignitaires de l’église, pour avoir fait tomber 6 femmes enceinte en l’espace d’une année.

UN PASTEUR EST LE PERE DES BEBES DE 6 FEMMES DIFFERENTES - Derek Ngulube

L’homme de Dieu, du courant ‘Faith Ministries’, a été dénoncé par un autre prêtre, qui avait annoncé à son assistance l’existence d’un pasteur qui entretenait des relations sexuelles avec des membres de son église. L’enquête a déterminé qu’il s’agissait de Derek Ngulube.

Effrayé d’abord, il avoua être l’homme en question ainsi que le fait que toutes les femmes avec qui il a eu des rapports sont tombées enceintes.

L’église, considérant ses actes génants, accablants et honteux pour leur institution, a décidé de le bannir de l’ordre. D’après eux, ses actes vont à l’encontre de la pensée chrétienne.

Chacune des femmes était mariée. Les maris ont été rassemblés par les hauts gradés de l’église zimbabwéenne afin de leur annoncer la nouvelle. Certains souhaitèrent pouvoir frapper le prêtre, d’autres décidèrent de s’en remettre à la décision des sages et acceptèrent leur sort.

Le pasteur incriminé a déclaré :

« Je suis désolé et je me sens très mal d’avoir fait cela. Si une autre chance m’était donnée je ne ferais pas la même chose. Je remercie et j’accepte la punition que des anciens de l’église. »

Au Zimbabwe, une autre affaire de ce type a surgi ce même mois. Le pasteur Lameck Maphosa est passé devant les instances officielles, le chef Masuku, le 21 mars dernier, pour avoir mis une de ses fidèles enceinte. Il a été condamné à payer trois vaches à l’homme de cette femme.

 

Source

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :