Publicités

LES SYMBOLES PREHISTORIQUES LES PLUS VIEUX ONT ETE RETROUVES EN AFRIQUE DU SUD ET DATENT DE 70 000 ANS

C’est en 2002 que le journal de la BBC annonçait cette nouvelle. L’art abstrait le plus ancien date d’il y a 70 000 ans et a été retrouvé dans une cave en Afrique du sud.

LES SYMBOLES PREHISTORIQUES LES PLUS VIEUX ONT ETE RETROUVES EN AFRIQUE DU SUD ET DATENT DE 70 000 ANSLes symboles concernés ont été découverts près de l’océan indien, dans une cave d’Afrique du sud, et se trouvaient sur deux morceaux d’ocre – roche ferrique composée d’argile.

Le même type d’art abstrait trouvé précedemment comme étant le plus ancien l’avait été en France et datait de 35 000 ans en arrière.

Christopher Henshilwood, chercheur à l’Université de New-York n’est pas en mesure de dire ce que ces symboles signifient. Mais il est certain que certains dessins anciens ont pu avoir une signification pour celui qui les faisait et ceux qui les voyaient.

LES SYMBOLES PREHISTORIQUES LES PLUS VIEUX ONT ETE RETROUVES EN AFRIQUE DU SUD ET DATENT DE 70 000 ANS (Caves Blombos)

Les morceaux d’ocres ont été retrouvés dans les grottes de Blombos à 290 km à l’est de Cape Town.  Environ 8000 morceaux en tout se trouvaient dans ces caves. Les chercheurs pensent que l’ocre a d’abord été taillé pour être rendu lisse, puis les symboles y ont ensuite été gravés.

LES SYMBOLES PREHISTORIQUES LES PLUS VIEUX ONT ETE RETROUVES EN AFRIQUE DU SUD ET DATENT DE 70 000 ANS (Caves Blombos)

Jusqu’alors les théories étaient que les humains modernes avaient vu le jour il y a environ 40 000 ans. Mais ces découvertes prouvent que les moyens d’expression sont nés plus tôt qu’on ne le pensait. Il y aurait eu en Afrique du sud un peuple qui s’est développé bien avant, soit il y a 150 000 années. Et cela ne fait aucun doute que des africains ont taillé ces pierres il y a 70 000 ans.

Source

Publicités

Trackbacks

  1. […] profonde. Cela concorde assez bien avec le fait qu’il a été prouvé également que l’origine des humains se trouve en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :