Publicités

SELON DES ETUDES TOUTES LES LANGUES VIENNENT D’AFRIQUE (QUENTIN D. ATKINSON)

Parceque les langues évoluent rapidement et étaient considérées comme jeunes, il était encore difficile d’admettre ce fait. Mais une étude datant de 2011 est arrivée à prouver que les langues en général trouvent leur origine dans l’Afrique profonde. Cela concorde assez bien avec le fait qu’il a été prouvé également que l’origine des humains se trouve en Afrique.

Quentin D. Atkinson

Quentin D. Atkinson

Le dernier arbre du language qui avait été reconstitué était remonté jusqu’à 9000 ans en arrière et incluait la famille indo-européenne avec des traces d’anglais. Mais pour cette nouvelle étude Quentin D. Atkinson, biologiste à l’Université de Nouvelle Zelande, a décidé de se baser sur la phonétique plutôt que sur les mots en eux-mêmes et a retrouvé une paterne identique dans plus de 500 langues parlées au monde.

Chacune de ces langues comporte des phonèmes, des unités de linguistiques. Des phonèmes identiques aux languages originaires d’Afrique ont été retrouvés dans des langues éloignées et leur nombre prouve même les voyages entrepris par les hommes à une certaine époque, lesquels se sont plus ou moins éloignés du continent africain. C’est ainsi que l’anglais comporte 45 phonèmes et l’hawaïen seulement 13.

Il est estimé que les langues sont apparues entre 50 et 100 000 ans avant notre ère. Certains doutent des conclusions de Quentin D. Atkinson. Il a pourtant réussi à prouver grâce à une nouvelle méthode alliant les mathématiques à la linguistique que la branche indo-européenne était plus ancienne que ce qui avait été dit jusqu’alors. Les autres linguistes sont plus enclins toutefois à croire cette nouvelle théorie, plutôt que celle des indo-européens qui vient en conflit avec d’autres déjà établies.

Si les linguistes finissent par accepter totalement la théorie du Docteur Atkinson, elle sera considérée comme une des plus grandes découvertes de ces dix dernières années. Elle montrera aussi que les langues n’évoluent pas aussi vite qu’on le pensait.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :