Publicités

COMMENT LES TERRORISTES ET FRERES TSARNAEV SONT SOUDAIN DEVENUS NOIRS

COMMENT LES TERRORISTES ET FRERES TSARNAEV SONT SOUDAIN DEVENUS NOIRS

Les frères Tsarnaev, présumés coupables des attentats de Boston, font honte à l’Amérique blanche. D’une part leur teint est clair, d’autre part ils sont musulmans. Alors que les blancs terroristes (ou noirs) sont une abérration pour tous, le fait que ces jeunes hommes aient la peau blanche et soient en plus musulmans vient à l’encontre de la vision que l’Amérique blanche souhaite se faire d’un coupable. Elle voit plutôt ce dernier comme ayant la peau basanée, voire noire.

C’est ainsi que ces derniers jours ont fleuri dans la plupart des médias américains dirigeants, des photos-images des deux frères avec la peau plus noire qu’ils ne l’ont en réalité.

Alors que certains blancs américains se bornent à dire qu’il ne s’agit que d’un dessin, on se doit de constater le nouvel affront fait à certaines communautés. Le coupable, pour l’Amérique, ne peut donc pas avoir la peau blanche. Il se doit d’être foncé, ‘arabisé’, bref étranger. La polémique engendrée vient se croiser avec la volonté de nombreux afro-américains de mettre fin à l’esclavage. Il ne s’agit plus d’esclavage tel qu’on l’entend, mais de celui de toute une société qui a enfermé dans ses prisons plus d’afro-américains qu’il n’y avait d’esclaves.

Reconnaissez-vous les deux frères sur l’image de couverture de ce célèbre journal ? Les reconnaitriez-vous sans leur photo à côté ? C’est un scandale pour tous les afrodescendants du monde, et en particulier ceux des Etats-Unis, qui ont déjà du mal à se libérer de leurs chaînes, et à qui on ajoute sans cesse des maux dont ils ne sont pas responsables.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :