Publicités

DOCUMENTAIRE ‘VENUS AND SERENA’ : L’ASCENSION VERS LA VICTOIRE DE VENUS ET SERENA WILLIAMS

DOCUMENTAIRE 'VENUS AND SERENA' : L'ASCENSION VERS LA VICTOIRE DE VENUS ET SERENA WILLIAMS

Venus Williams avait 14 ans et Serena 13 lorsqu’elle ont définitivement été remarquées par les professionnels du tennis. C’est leur parcours et l’acharnement de ces deux soeurs qui a été mis en images afin de montrer leur détermination et celle de leur famille.

Le documentaire intitulé ‘Venus and Serena’ est déjà disponible via téléchargement payant sur itunes et sortira sur les écrans dans la deuxième semaine du mois de mai 2013.

Les soeurs Williams dominent le monde du tennis depuis une décennie et la manière dont elles sont arrivées là n’est pas anodine. Venus dira :

« Mes parents m’avaient dit que je serai la numéro Un mondial (…) J’ai eu un lavage de cerveau. »

On découvre dans le documentaire la manière dont le père Williams a tout planifié dés le départ. Il dit qu’il avait fait le plan de faire de ses filles des athlètes hors normes, et pour lui cela passait par un amour inconditionnel et une discipline de fer.

Certains parents aspirant à de grands desseins pour leurs enfants pourront être inspirés par ce documentaire qui montre à quel point il faut être dévoué dans l’éducation de sa progéniture afin de la voir atteindre des sommets, parfois au détriment de leur innocence.

Mais à aucun moment les soeurs Williams ne diront qu’elles en veulent à leur père, et on ne peut pas retrouver dans leur expérience des similitudes avec des histoires célèbres comme par exemple celle des ‘Jackson 5’. Les soeurs Williams disent que leur père les a toujours défendues et encouragées à être les meilleures et elles le remercient.

A titre plus intime, on pourra découvrir quelques images des soeurs parlant mariage, chantant du karaoke, ou partageant la maison qu’elles possédent en commun à Miami. Les deux soeurs sont dans leur total élément dans le monde du tennis. Serena ne souhaite prendre sa retraite que lorsqu’elle aura 40 ans (elle en a 31 aujourd’hui), et Venus a annoncé qu’elle ne s’arrêtera que lorsque son physique ne la portera plus.

Publicités

Comments

  1. Reblogged this on FBMEDIAS.

Trackbacks

  1. […] documentaire des soeurs Williams intitulé ‘Venus and Serena’ et annoncé depuis le mois de mai risque de ne pas voir le jour. L’association de tennis américaine USTA (United States Tennis […]

  2. […] documentaire des soeurs Williams intitulé ‘Venus and Serena’ et annoncé depuis le mois de mai risque de ne pas voir le jour. L’association de tennis américaine USTA (United States Tennis […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :