Publicités

UN GROUPE ASIATIQUE CRITIQUE POUR SON CLIP OU ILS USENT DU BLACK-FACE POUR IMITER JAY-Z

Le black-face est une forme de maquillage artistique apparu au début des années 1800 aux Etats-Unis pour mettre en scène et tourner en ridicule les afro-américains (une vidéo ICI en fin d’article). Cet acte est encore très répandu et cause des troubles et des incompréhensions dans les communautés afrodescendantes qui ne savent plus comment prendre le fait. La vidéo récemment tournée par une confrérie asiatique aux Etats-Unis a encore mis en avant cet acte déroutant.

UN GROUPE ASIATIQUE CRITIQUE POUR SON CLIP OU ILS USENT DU BLACK-FACE POUR IMITER JAY-Z - Asian fraternity

Le groupe concerné fait partie d’une grande communauté étudiante nommée ‘Asian fraternity’ et a voulu mettre Jay-Z en scène car ils admirent le personnage, selon leurs dires.

Dans une vidéo musicale, dont l’originale a été supprimée de Youtube après les différentes plaintes posées, plusieurs membres de la communauté asiatique rappent sur des paroles de Jay-Z, comme le rapporte le journal NBC Los Angeles reports. La vidéo a été nommée comme ‘insultante’ par un certain public.

L’organisation s’est défendue en disant qu’on les avait traités de racistes alors que ce n’est pas vrai. Ils disent que tout cela a été mal interprété.

UN GROUPE ASIATIQUE CRITIQUE POUR SON CLIP OU ILS USENT DU BLACK-FACE POUR IMITER JAY-Z - Asian fraternity

Une étudiante interrogée par la chaîne NBC : « J’ai effectivement détecté du racisme dans la vidéo mais je ne pense pas que c’était intentionnel ».

Des plaintes ont été déposées par l’Union des Etudiants Noirs et le groupe faisant partie de la confrérie asiatique et se dénommant « Lambda Theta Delta » a publiquement présenté des excuses.

Les cas de Black-Face sont encore extrèmement fréquents et il est désormais difficile de savoir où est la limite entre la comédie et la moquerie. Dans ce cas pourtant il s’agissait bien d’une vidéo innocente, mais tous ne seront pas d’accord.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :