Publicités

UNE COLORATION NATURELLE QUI S’ESTOMPE APRES QUELQUES SHAMPOINGS – TOUT SAVOIR SUR LA POUDRE D’INDIGO

Lorsque l’on parle de colorations naturelles, c’est le henné qui vient toujours à l’esprit. Il existe pourtant aussi la poudre d’indigo qui permet de colorer les cheveux de couleur violine à noir, selon sa couleur de base. L’intérêt de l’indigo est que sa couleur, au contraire de celle du henné, ne se fixe pas dans les écailles du cheveu. La couleur s’estompe après quelques shampooings, idéal pour changer momentanément de look.

UNE COLORATION NATURELLE QUI S'ESTOMPE APRES QUELQUES SHAMPOINGS - TOUT SAVOIR SUR LA POUDRE D'INDIGO

Origine et bienfaits de l’indigo

La poudre d’indigo est cultivée depuis des millénaires en Inde aux alentours de l’himalaya et pousse même désormais dans des régions tempérées telles qu’en Afrique. Cette plante sert à colorer les tissus ainsi que les cheveux.

C’est son actif appelé glycoside indican qui permet à la plante une fois séchée de produire des reflets foncés et bleutés. Mais attention elle n’éclairci pas et il faut surtout acheter de l’indigo 100%, au risque que la poudre n’ait été coupée avec de mauvais ingrédients.

A savoir également, les colorations avec cette poudre ne s’adressent qu’aux cheveux chatains foncés à noirs, la couleur ne s’accroche pas sur les blonds. Au niveau des bienfaits capillaires on constatera surtout une certaine brillance.

Comment faire ?

L’utilisation de l’indigo peut se faire de deux façons, dans les deux cas il faudra se procurer du henné noir de type lawsonia inermis.

Vous devrez soit mélanger la poudre d’indigo avec du henné (moitié-moitié ou plus d’indigo si vous souhaitez uen couleur intense), soit faire un henné d’abord et une application de la poudre d’indigo après.

Dans les deux cas il faudra constituer une pâte à base de poudre et d’eau tiède que vous poserez ensuite sur votre chevelure (voir les étapes identiques de la pose du henné ICI).

Comme pour le henné la couleur définitive ne se révèlera qu’après 3-4 jours sur vos cheveux. La coloration s’estompera après un à deux mois. Vous pouvez par exemple acheter cette poudre ICI pour 5,50€ les 10 grammes – selon votre chevelure il vous en faudra 30 à 50 grammes + idem de henné pour la première technique ‘moitié henné-moitié indigo’.

NB : si vous souhaitez utiliser l’indigo seul, cela n’est possible que sur cheveux ayant été traités au henné dans les mois précédents.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :