Publicités

CECILE KYENGUE : LA PREMIERE MINISTRE NOIRE EN ITALIE ET DEJA SURNOMMEE LA ‘GUENON CONGOLAISE’

Cecile Kyenge Kashetu est une femme dont le nom restera gravé dans l’histoire. Elle est la première Ministre noire en Italie et est une femme de surcroît. Depuis samedi sa charge est celle de l’intégration dans le nouveau gouvernement italien.

La femme de 49 ans, née en République Démocratique du Congo et vivant depuis 30 ans en Italie, n’a pas la nationalité italienne bien qu’elle soit mariée à un homme du pays. Là-bas la nationalité s’octroie par le sang et c’est pour cela qu’un des combats de Cecile Kyenge est de faire que les enfants d’immigrés nés en Italie puissent obtenir la nationalité italienne.

CECILE KYENGUE : A PEINE ELUE LA PREMIERE FEMME MINISTRE NOIRE DE L'ITALIE ET DEJA SURNOMMEE LA 'GUENON CONGOLAISE'

A cause de ce fait Cecile n’a jamais pu pratiquer l’ophtalmologie, matière dont elle possède un diplôme, et s’est ensuite orientée vers la politique.

Malgré une belle carrière déjà derrière elle, une ombre au tableau : les regains de rage des extrémistes et conservateurs italiens qui ne voient pas d’un bon oeil son élection. Déjà sur les réseaux sociaux et les sites internet d’extrème droite, Cecile Kyenge a été baptisée la ‘guenon congolaise’, la ‘zoulou’, et on dit d’elle qu’elle veut emmener des traditions tribales en Italie.

Bien que soutenue depuis le début par le footballeur Mario Balotelli et d’autres politiques, la première Ministre noire italienne se fait aussi insulter par la droite elle-même et notamment Mario Borghezo qui dit qu’elle va redonner vie aux fêtes et à l’expression « gouvernement bunga bunga », en référence aux fêtes sexy que faisait à l’époque Silvio Berlusconi.

L’Italie… Encore un goût amer derrière le facisme…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :