Publicités

UNE REACTION ALLERGIQUE TRANSFORME SES CHEVEUX EN ONGLES ET SA VIE EN ENFER

Capture d’écran 2013-05-02 à 10.29.04Shanyna Isom est un mystère médical pour la science et l’allergie qu’elle a développé n’avait encore jamais été vue. Elle est atteinte d’une réaction allergique suite à l’utilisation de médicaments pour soigner son asthme.

UNE REACTION ALLERGIQUE TRANSFORME SES CHEVEUX EN ONGLES ET SA VIE EN ENFER - Shanyna Isom

Là où les cheveux devraient pousser, Shanyna a développé des follicules donnant naissance à la même matière que celle des ongles. Sur l’ensemble de son corps elle possède aussi un genre d’eczéma où on retrouve la même ‘seconde peau’. Cela fait quatre ans qu’elle est atteinte de cette maladie.

UNE REACTION ALLERGIQUE TRANSFORME SES CHEVEUX EN ONGLES ET SA VIE EN ENFER - Shanyna Isom

Là où beaucoup se seraient effondrés, Shanyna garde le moral et a espoir qu’elle pourra guérir un jour. La jeune femme originaire de Memphis dit qu’elle rêve chaque nuit qu’elle se réveillera et que tout aura disparu.

C’est en 2009 que son cauchemar commence alors qu’elle était etudiante en criminologie et qu’elle souffrait d’asthme, pour laquelle elle prenait un traitement à base de stéroïdes. La jeune femme de 28 ans a vu des médecins du monde entier mais elle est le seul cas connu de maladie produisant des ongles à la place des cheveux et sur tout le corps, bien evidemment ses cheveux d’origine sont tous tombés et elle est dorénavant forcée de porter une perruque.

UNE REACTION ALLERGIQUE TRANSFORME SES CHEVEUX EN ONGLES ET SA VIE EN ENFER - Shanyna IsomLes résultats médicaux à ce jour indiquent que Shanyna produit 12 fois plus de peau que ses cellules ne le devraient et c’est ce qui cause la formation d’ongles sur tout son corps. Elle est récemment sortie d’hospitalisation et son cas s’est désormais amélioré. Son visage a retrouvé un aspect normal même si, elle le dit, elle arrive encore à ôter des ongles implantés dans son dos.

UNE REACTION ALLERGIQUE TRANSFORME SES CHEVEUX EN ONGLES ET SA VIE EN ENFER - Shanina Isom

Shanyna elle-même a posté des tas de photos de sa condition sur sa page Facebook et sur celle de la ‘S.A.I. Foundation‘ , fondation créée par ses soins et qui se bat contre cette maladie mystèrieuse. Par son biais elle lève des fonds pour l’aider à payer ses frais médicaux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :