Publicités

UN COUPLE AFRICAIN DE LESBIENNES EST PRIE DE DIVORCER SINON LEUR FILS SERA RENVOYE DE L’ECOLE

UN COUPLE DELESBIENNES EST PRIE DE DIVORCER SINON LEUR ENFANT SERA DESINSCRIT DE L'ECOLE - Samantha Mabe = Kally mabe (South Africa - Afrique du sud)

(Afrique du sud) Un couple de femmes mariées se retrouve au milieu d’une polémique très moche puisqu’elle influe sur la scolarité d’un jeune enfant, leur enfant.

Un professeur qui voit d’un mauvais oeil les ‘mères’ d’un jeune garçon de 5 ans, a décidé d’en informer sa direction afin que les parents soient convoqués.

Aux côtés du principal un pasteur était présent et tous deux informèrent le jeune couple, Samantha Mabe, 26 ans, et Kally Mabe, 27 ans, qu’ils n’approuvent pas ‘leur style’ de vie et que si il avaient su qui elles étaient ils n’auraient pas accepté l’inscription de leur fils.

Les deux jeunes femmes sont ouvertement homosexuelles depuis de nombreuses années et, dans un pays où le mariage homosexuel est légalisé, elles ne s’attendaient pas à entendre cela de la part de leur école chrétienne privée, l’école Secunda Highveld.

C’est après que le petit garçon ait dit à son professeur qu’il avait deux mamans que la polémique a débuté. Elles ont été priées de retirer leur enfant de l’école, à moins qu’elles ne divorcent immédiatement.

Kally, dont c’est l’enfant biologique, a décidé de laisser son enfant dans cette école malgré les menaces. Des démarches administratives sont en cours auprès du département de l’éducation. Bien que l’école soit indépendante ils ne cautionnent pas ce type d’actions.

Samantha et kally ont célébré leur union il y a moins d’un an, au sein de leurs communautés Zoulou et Tswane, allant ainsi à l’encontre des esprits les plus traditionnels.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :