Publicités

KING PEGGY : UNE SIMPLE SECRETAIRE DEVIENT REINE AFRICAINE DU JOUR AU LENDEMAIN

Il y a encore 5 ans Peggielene Bartels était une humble secrétaire travaillant dans les alentours de Washington et vivant dans un petit appartement d’une chambre. Sa vie a basculé lorsqu’un cousin très éloigné lui a passé un coup de fil et l’a informée qu’elle venait d’être couronnée ‘Roi’.

UNE SECRETAIRE RECOIT L'APPEL D'UN COUSIN ELOIGNE L'INFORMANT QU'ELLE A HERITE D'UN TRONE AU GHANA - Peggielene Bartels

En 2008 elle a reçu un appel vers les 4h du matin qui allait changer le cours de sa vie. Celle qui passait son temps à répondre à des appels téléphoniques et à classer des papiers allait en une nuit devenir une femme qui gouvernerait des milliers d’âmes dans le petit village Otuam au Ghana.

Otuam est un village de pêche au Ghana et un cousin éloigné l’a appelée pour la féliciter de son couronnement et l’invitait aux côtés de ses concitoyens.

Ayant tout d’abord cru à une blague elle fut ensuite vite convaincue et accepta de prendre la tête d’Otuam, y devenant ainsi la première femme ‘Roi’ et gouvernant sur plus de 7000 âmes.

UNE SECRETAIRE RECOIT L'APPEL D'UN COUSIN ELOIGNE L'INFORMANT QU'ELLE A HERITE D'UN TRONE AU GHANA - Peggielene Bartels

Peggielene Bartels est désormais appelée ‘King Peggy’, ou de son surnom ‘Nana’. Celle qui a travaillé durant trente ans à l’Ambassade ghanéenne, où elle était secrétaire, dit avoir réalisé qu’on avait tous un appel de la vie un jour, à nous de le saisir ou pas.

King Peggy reçue par les journalistes de la chaîne CNN.

King Peggy reçue par les journalistes de la chaîne CNN.

Elle est née au Ghana en 1953 dans le village de akoradi et a émigré en Europe avec sa famille alors qu’elle avait une vingtaine d’années. Le Roi précédent est un de ses oncles décédés dont elle n’avait aucune idée de l’existence.

King Peggy aux funérailles de son oncle au Ghana.

King Peggy aux funérailles de son oncle au Ghana.

King Peggy et Queen Latifah (Elle est devenue Reine (Roi) africaine du jour au lendemain au Ghana)

King Peggy et Queen Latifah.

Elle a tout d’abord éudié en Angleterre puis s’est ensuite rendue aux Etats-Unis où elle est devenue une citoyenne américaine en 1997.

Le plus étonnant est qu’elle continue à travailler à l’Ambassade ghanéenne et prend tous ses congés d’un coup chaque année pour aller passer un mois entier auprès de ses fidèles au Ghana. Elle vit toujours dans son petit appartement 11 mois sur 12 et elle se fait appeler ‘Roi’ trente jours par an.

Ele dit que lorsqu’elle est chez elle les gens cuisinent pour elle, la servent, font tout pour son bien-être et sont à son service comme dans un livre de contes. Mais elle n’en oublie pas sa fonction et toute l’année à distance elle tente de rester présente spirituellement avec eux ; elle aide à reconstruire actuellement ce qui fut un jour le palais royal et contribue à l’essor des associations de bienfaisance locales.

King Peggy et le Vice-Président du Ghana, John Dramani Mahama.

King Peggy et le Vice-Président du Ghana, John Dramani Mahama.

La nouvelle ‘Roi’ a dû se battre contre certains hommes de son clan qui ne voyaient pas d’un bon oeil qu’une femme soit à ce poste. Elle a écrit un livre sur sa vie intitulé « King Peggy ». Il est en vente depuis le mois de février dernier et vous pouvez par exemple l’acheter ICI pour la somme de 19 dollars.

 

 

 

Publicités

Comments

  1. A reblogué ceci sur TCHiiiP !!!.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :