Publicités

(KIZOMBA) UNITED KIZ : QUI EST A LA TETE DE L’UN DES EVENEMENTS DANSE INCONTOURNABLE EN FRANCE ET BIENTOT EN AFRIQUE ?

La kizomba est une danse qui existe depuis de nombreuses décennies en Angola d’où elle est originaire. En Europe et particulièrement en France elle est qualifiée de découverte puisque la kizomba y est en pleine émergence depuis environ 5 ans.

Tout a été entendu sur ce mouvement, la kizomba a tué le zouk, la kizomba s’adapte parfaitement aux danseurs latino souhaitant varier un peu de la salsa, ce quil faut retenir c’est que la kizomba possède avant tout ses racines en Afrique et de plus en plus de gens succombent à ses mouvements lancinants.

UNITED KIZ : UN JEUNE AFRICAIN A LA TETE DE L'UN DES EVENEMENTS DANSE INCONTOURNABLE EN FRANCE (14-16 JUIN 2013) - DJ Papis, Papis Galsène

Surfant sur la vague des cours et soirées à thèmes, un jeune sénégalais nommé Papis Galsène a eu l’idée d’implanter un festival dans la ville rose, Toulouse (sud-ouest de la France).

Papis n’est pas novice dans le milieu évènementiel et musical. Il s’est découvert une passion dans ce secteur depuis son plus jeune âge et c’est à 13 ans qu’il a organisé son premier évènement, à 16 ans qu’il acommencé à animer en tant que DJ, influencé par une famille sénégalaise comprenant déjà quelques amoureux musicaux. Issu d’une formation professionnelle Force de vente, touche à tout dans le secteur immobilier et commercial, il n’a jamais cessé de se demander comment faire de sa passion son vrai métier. Ses activités de DJ dans la ville rose depuis une dizaine d’années ont fait de lui un nom incontournable dans le milieu afro du sud-ouest de la France. Tombé tout d’abord dans le milieu hip hop où il a ses racines musicales il a ensuite succombé à la fièvre latino puis kizomba plus récemment et s’est mis à donner des cours de danse – il est d’ailleurs ami avec un grand danseur et professeur du milieu que tous connaissent : Tony Pirata.

En blanc, Papis Galsène à la tête du concept 'United Kiz'.

En blanc, Papis Galsène à la tête du concept ‘United Kiz’.

Pour Papis la kizomba, ainsi que ses déclinaisons musicales telles que l’afro-house, la tarraxhina, sont un art à part entière. Son amour envers ce courant l’a emmené à créer il y a trois ans la société United Movement Event et le festival annuel de kizomba de Toulouse, United kiz.

Son entreprise, spécialisée dans les evènementiels auprès de professionnels et particuliers (mariages, baptèmes, soirées à thèmes) propose depuis deux ans l’un des evènements kizomba incontournable en France et attire des centaines de personnes venues des départements les plus lointains pour savourer pendant trois jours des effluves musicales venues d’Afrique tout en prenant des cours avec les plus grands.

La prochaine date de ce bel évènement festivalier est prévue du 14 au 16 juin inclus. Elle permettra aux amateurs et aux confirmés de faire des stages leur permettant d’apprendre à danser tout simplement la kizomba, ou de perfectionner leur style. Vous pourrez y rencontrer toute l’équipe de Papis, à savoir des noms tels que Flore Abaa (sa partenaire-professeur de danse), Deejay Jeecay ou JC pour les intimes (DJ afro de la ville de Toulouse). Plus particulièrement c’est avec des grands noms de la kizomba que vous pourrez vous exercer à savoir :

– Mestre Pechu&Vanessa

– Isabelle&Félicien

– Morenasso&Anaïs

(Le programme complet)

C’est avec un immense plaisir que Zafro fait partie des partenaires de United kiz pour le festival de kizomba à venir dans la ville rose et y tiendra un stand de vente de tee-shirts sur le thème afro-naturel et musical, annonçant ainsi l’ouverture de la boutique prochaine sur le blog. Sachez également en avant-première que Papis Galsène et sa société United Movement animeront du 12 au 20 mai 2014 le premier festival de kizomba à Dakar, Senegal. Mais trève de discussion, avez-vous déjà votre pass pour l’évènement ? Ne tardez plus à réserver votre train et votre ticket : ICI.

Un exemple des cours avec Papis mais attention… Il ne s’agit que d’un court enchainement, la kizomba c’est plus compliqué que ça :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :