Publicités

UN HOMME MORT NE L’ETAIT PAS… IL RESSUSCITE A SON ENTERREMENT

C’est au Zimbabwe que Brighton Dama Zanthe est décédé il y a quelques jours à l’âge de 34 ans des suites d’une longue maladie. La semaine passée lors de son enterrement tout le monde a cru voir un fantôme lorsqu’il a soudain repris vie.

Brighton Dama Zanthe -  il ressuscite à son enterrement

Il est dit que la raison des veillées est à l’origine pour s’assurer que quelqu’un de mort… Est vraiment mort. Cela évite d’enterrer les personnes vivantes en gagnant un peu de temps.

Dans le cas de Brighton Dama Zanthe on peut dire que la tradition lui a sauvé la vie bien qu’il avait officiellement été déclaré mort lundi 13 mai. Il s’est réveillé dans son cercueil et s’est mis à déambuler autour des amis et de la famille qui étaient venus là pour le prier.

C’est son meilleur ami le premier, Lot Gaka, qui a eu le réflexe d’aller vers le cercueil et de soulever le linge blanc pour s’apercevoir que l’homme était effectivement en vie et qu’il ne s’agissait pas de son fantôme.

Immédiatement emmené aux urgences Brighton est resté en soins intensifs durant deux jours avant d’être relaché. Il est dorénavant en parfaite santé.

Ni sa femme, ni lui-même ne savent ce qui est arrivé. D’un sommeil profond et éternel il s’est comme réveillé ; certains disent qu’il a ressuscité. L’avis des médecins n’a pas été rapporté bien qu’il semble que leur diagnostic n’avait pas été le bon. La nouvelle a déjà fait le tour du monde et à ce jour, d’après le journal NewZimbabwe, Brighton dit qu’une nouvelle chance lui a été donnée et il a bien l’intention de la saisir à bras tendus.

 

Publicités

Comments

  1. Exactement ces a SA que sert les veillers : Pour s’assurer que le mort est bien mort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :