Publicités

PEUT-ON SOIGNER L’HOMOSEXUALITE ? SI OUI UNE APPLICATION MOBILE EST-ELLE EFFICACE ?

Aux Etats-Unis il existe quelques centres de pseudo réhabilitation pour les adolescents montrant des signes ‘homosexuels’. Les parents les y envoient en tentant de changer leur orientation avant que celle-ci ne soit définitive.

Ces méthodes n’ont pas fait leurs preuves jusque là et on se demande bien pourquoi cela serait le cas. L’homosexualité n’est pas quelque chose qui s’explique ou qui vient parcequ’on l’a décidé ainsi. La plupart des personnes de la communauté ‘gay’ ont simplement eu un jour le sentiment qu’ils en étaient.

Une application mobile nommée « Setting captives free » et anciennement commercialisée par Apple reçoit les foudres des contestataires depuis quelques jours. Si ils ont réussi à faire qu’elle ne soit plus mise en vente par la marque, elle est toujours disponible sur Google Play Store pour Androïd.

C’est une organisation religieuse du même nom qui a lancé cette application et qui promet le retour à la pureté et un sevrage complet en 60 jours seulement.

L'application pour mobile annonce : 'Comment se libérer de l'homosexualité ?'

L’application mobile annonce : ‘Comment se libérer de l’homosexualité ?’

C’est sur fond de préceptes religieux et de citations de la Bible que l’organisation religieuse entend convaincre les concernés. L’appli est finalement un retour à Jésus Christ, comme ils le soulignent, en opposition avec la vie de perdition choisie.

Citation : « Satan essaie de nous convaincre que nous nous sentirons mieux en nous-mêmes si nous faisons l’expérience d’une relation physique avec un autre homme. (…) C’est la nature d’un péché. Il nous entraîne toujours plus loin en nous promettant la satisfaction et il ne le fait jamais (…). C’est pourquoi nous y retournons encore et encore. »

L’appli explique aussi que l’on ne naît pas homosexuel mais qu’on le devient, et donc que cela peut être changé. Au 60ème jour de la cure des paroles de rédemption vous seront lancées.

Avec les associations de défense homosexuelles remontées, Google devra peut-être s’expliquer prochainement. Pour reprendre des dires récents ‘Si on est heureux dans son lit on n’a pas à se soucier de ce qu’il se passe dans celui des autres’. Mais cette histoire ne peut nous empêcher de repenser à celle d’Antoine Dodson, le jeune homme qui dit avoir combattu sa condition d’homosexuel grâce à la Bible.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :