Publicités

(INDE) UNE JEUNE FEMME DECEDE DES SUITES D’UNE ATTAQUE A L’ACIDE

(INDE) UNE JEUNE FEMME DECEDE DES SUITES D'UNE ATTAQUE A L'ACIDE - Preeti Rathi(Inde) Preeti Rathi s’apprétait à devenir infirmière militaire aprés avoir remporté un concours où des milliers de jeunes femmes indiennes s’étaient présentées. Comme cela semble être devenu une habitude pour manifester son mécontentement, la jalousie a poussé un homme à asperger d’acide la jeune femme de 24 ans.

Elle a souffert de douleurs atroces durant un mois, son visage a été complétement atrophié, ses organes internes ont également été touchés et en ont été infectés.

La jeune femme vient de décéder des suites de cette attaque. Elle s’est éteinte samedi passé.

En Inde, la montée des femmes qui ont du succés dans leur emploi et qui revendiquent leur statut ‘libre’ fait peur aux mouvements conservateurs. Ranjana Kumari, un sociologue indien, affirme que les femmes autonomes représentent une menace pour beaucoup d’hommes dans le pays. Il a rajouté :

« C’est le type de challenge que les femmes indiennes devront arriver à surmonter. Cela concerne toute une génération qui a décidé de ne pas se conformer aux normes traditionnelles. »

Parmi ces hommes certains usent de la technique de l’attaque à l’acide pour les intimider. Dans l’affaire de Preeti Rathi, un suspect a été arrêté et est actuellement questionné par la police de Mumbaï.

Cette affaire comme les multiples affaires de viols sont un choc pour la communauté internationale. Longtemps ce qu’il se passait en Inde était resté relativement discret, et peu à peu on découvre que la violence y est aussi présente de maniére inconditionnelle.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :